• sam. Sep 21st, 2024

L’Allemagne suspend ses exportations d’armes vers l’israël !

ByVeritatis

Sep 21, 2024


Ceci démontre que les décisions juridiques de la Cour pénale internationale ou de la Cour internationale de justice sont importantes. Sans oublier la dernière résolution de l’ONU qui demande des sanctions si Tel-Aviv n’arrête pas sa colonisation. Du coup, toute vente d’armes à l’entité sioniste génocidaire transforme l’Allemagne en complice de crimes de guerre. Il est très important de diminuer drastiquement les ventes d’armes à Tel-Aviv car ça correspond immédiatement à moins de morts civils à Gaza et en Cisjordanie mais également au Liban.

Selon une source proche du ministère de l’Économie, l’Allemagne a bloqué toute nouvelle exportation d’armes vers Israël en raison de recours juridiques.

Les volumes d’exportation d’armes depuis l’Allemagne ont fortement diminué depuis l’année dernière, passant de 326 millions d’euros à 14,5 millions d’euros au mois d’août de cette année.

Le Conseil fédéral de sécurité allemand, qui se réunit en secret sous la présidence du chancelier allemand Olaf Scholz, avait approuvé des exportations d’armes à Israël d’une valeur totale de 326 millions d’euros après l’attentat perpétré par le Hamas le 7 octobre 2023.

Toutefois, comme l’a rapporté l’organe d’enquête israélien Shomrim, ce soutien n’a pas été renouvelé au début de l’année 2024.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *