• ven. Sep 27th, 2024

Olivier Vérantanplan se reconvertit dans… le conseil et le lobbying !

ByVeritatis

Sep 27, 2024


Tout est clair maintenant, ils avaient essayé de nous vendre un autre récit concernant Olivier Véran en parlant de bénévolat à l’hôpital de Grenoble puis une reconversion dans la chirurgie esthétique… alors qu’en réalité cet incompétent notoire, ce parasite de la vie politique française, n’avait pour seul objectif que de faire du lobbying, c’est-à-dire du brassage d’air en utilisant son carnet d’adresses garni lorsqu’il était membre du gouvernement ! C’est tout simplement honteux, comment est-il possible de faire 10 années d’études de médecine pour finir vulgaire lobbyiste ! C’est une déchéance totale.

Le conflit d’intérêt comme mode de gouvernance

C’est le principe même du conflit d’intérêt et du pantouflage,  vous comprenez beaucoup mieux maintenant pourquoi ils ont protégé toutes les personnes qui multiplient les conflits d’intérêts, notamment lors de la crise sanitaire covid-19. C’est ainsi qu’ils fonctionnent, ces gens n’ont aucun talent, ce sont des vampires qui sucent l’argent public car ils sont incapables de le gagner par eux-mêmes, à la sueur de leur front.

Et puis franchement, étant donné l’état désastreux de l’hôpital public français, quel est l’abruti qui irait dépenser ne serait-ce qu’un euro pour demander conseil à ce pathétique personnage qui s’est illustré très largement par son incompétence ?

Selon les informations de « La Lettre », l’ancien député de l’Isère et ex-ministre de la Santé, Olivier Véran, a créé le 5 août dernier – soit moins d’un mois après les élections législatives – une société de conseil, baptisée Innov.

Cette reconversion lui permettra, entre autres, de vendre son carnet d’adresses politique à des entreprises ou des entités publiques, selon le média.

Les statuts de la société, consultés par le média d’enquête, comprennent le conseil en « innovation », en « stratégie » et en « communication », mais également la « mise en relation », la « publicité », les « relations publiques » et la « participation à des conférences ». Sur ses récentes activités, Olivier Véran reste toutefois discret. Il ne fait aucune mention à sa nouvelle société sur Twitter et se contente, sur LinkedIn, de préciser sa passion pour « l’intelligence artificielle » et les « nanotechnologies ».

Il n’aura pas mis beaucoup de temps à se retourner. Moins d’un mois après avoir perdu son siège de député de la première circonscription de l’Isère, lors des élections législatives de juillet, Olivier Véran a fondé une société de conseil, baptisée Innov. Selon les informations de La Lettre, cette entreprise permettra à l’ancien ministre de la Santé de faire fructifier son carnet d’adresses politique en facturant « des missions de lobbying à des entreprises ou des entités publiques ».

De toutes les fêtes

Cette reconversion a été autorisée le 3 septembre dernier par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Cette dernière a en outre validé la nomination de l’ancien député au conseil d’administration de l’enseigne française d’optique, Lunettes pour tous, ainsi qu’au comité stratégique de DrugOptimal, un laboratoire qui développe des logiciels d’aide à l’administration médicamenteuse dont le siège est basé à Meylan, en Isère – une terre bien connue de l’ex-ministre.

Désormais, Olivier Véran est de toutes les fêtes. Cocktails d’agences de communication, événements de société de lobbying à Paris… Le 18 septembre, toujours selon La Lettre, il a même participé au one man show de Xavier Niel – l’un des principaux investisseurs de Lunettes pour tous –, ce dernier expliquant « comment devenir milliardaire ». Reste à savoir si, pour ce faire, Olivier Véran a fait le bon choix ou s’il aurait dû, comme il l’ambitionnait un temps, opter pour la médecine esthétique ou la neurologie.


Photo d’illustration : L’ancien ministre Olivier Véran a créé sa propre société de conseil, le 5 août.
Xose Bouzas / HANS LUCAS
24 septembre 2024



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *