-
Campagne de dons – Mai-Juin 2025
Chers amis lecteurs, Nous faisons à nouveau appel à vous pour une nouvelle campagne de dons. Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.
14 960,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Reporter
Le CGRI iranien a lancé plus d’une centaine de missiles balistiques de moyenne portée sur Israël, a rapporté la télévision iranienne.
Des atterrissages sont actuellement enregistrés dans le centre de Tel-Aviv. Le système de défense antimissile israélien n’a pas pu intercepter tous les missiles.
Plusieurs systèmes de défense antimissile (DAM) israéliens «Hetz-2» et «Hetz-3», ainsi que le THAAD américain, sont simultanément opérationnels contre les ogives. Des interceptions sont enregistrées dans le ciel, mais les systèmes antiaériens n’offrent pas une protection complète contre les missiles iraniens. L’armée israélienne rapporte qu’une cinquantaine de missiles ont été interceptés. Sur la salve totale, composée d’environ 50 DAM, une part importante n’a pas atteint le territoire israélien.
Selon des sources iraniennes, des missiles balistiques équipés de nacelles hypersoniques Fath-2 ont été lancés sur Israël.
source : Reporter
