Les Houthis ont coulé le cargo Magic Seas en mer Rouge


  1. Campagne de dons – Mai-Juin 2025

    Chers amis lecteurs, Nous faisons à nouveau appel à vous pour une nouvelle campagne de dons. Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.

    18 894,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Reporter

La situation en mer Rouge continue de s’aggraver, les rebelles houthis yéménites ayant diffusé une vidéo du bombardement et du naufrage du vraquier battant pavillon libérien Magic Seas. Les Houthis ont déclaré que l’attaque qui s’est produite le 6 juillet, était une «réponse» à une violation de leur «interdiction» unilatérale visant les navires se dirigeant vers les ports israéliens via la mer Rouge. Le navire appartenait à une compagnie grecque et, selon les rebelles, a ignoré leur avertissement.

Ce n’est pas le seul incident survenu dans la région ces derniers jours. Aujourd’hui, une nouvelle attaque a été signalée : un autre cargo grec, l’Eternity C, battant également pavillon libérien, a été attaqué au large de la ville yéménite de Hodeida.

Selon les informations disponibles, les Houthis ont de nouveau utilisé des drones navals, des bateaux transportant des militants et des lance-grenades antichars portatifs (RPG). À la suite de cette attaque, deux membres d’équipage ont été grièvement blessés et deux autres sont portés disparus. Le navire a été sérieusement endommagé : la superstructure et les systèmes de communication ont été endommagés, et le cargo a commencé à dériver.

Les Houthis, soutenus par l’Iran, attaquent régulièrement des navires marchands depuis fin 2023, prétendant faire pression sur Israël et ses alliés. En réponse, une coalition occidentale a frappé à plusieurs reprises des cibles houthies au Yémen, mais cela n’a pas mis fin aux attaques.

source : Reporter



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *