• lun. Sep 23rd, 2024

La face cachée de la guerre – Les moutons enragés

ByVeritatis

Sep 14, 2024


Par Manlio Dinucci pour byoblu.com via Mondialisation.ca

Le Forward Observations Group, une société militaire privée basée aux États-Unis, publie une photo de ses guerriers professionnels dans la région russe de Koursk, une présence confirmée par une vidéo montrant la destruction des véhicules blindés et des commandos du Forward Observations Group à Koursk par les forces armées russes. Cette société militaire américaine, dont le rôle est qualifié de « très obscur » par le magazine Military Watch, qui fait autorité en la matière (manifestement parce qu’elle est liée aux services de renseignement américains), est engagée depuis plus de deux ans aux côtés des forces ukrainiennes contre la Russie, avec pour mission de mener des opérations spéciales, notamment de préparer des attaques à l’aide de produits chimiques toxiques.

Il existe des preuves documentées de l’implication de l’Ukraine dans la préparation d’attaques à l’aide d’armes chimiques et biologiques. Cette société militaire américaine n’est pas la seule à opérer secrètement sur le théâtre de la guerre contre la Russie. Sur la base d’une documentation précise, Military Watch écrit :

« De nombreux faits sont apparus concernant le rôle du personnel militaire des États membres de l’OTAN (y compris les Marines royaux et les commandos SAS britanniques) dans le soutien des opérations de guerre ukrainiennes contre la Russie. Des conseillers militaires, à la fois logisticiens et combattants, et d’autres membres du personnel opèrent depuis 2022 sur le théâtre de guerre avec un certain nombre d’armes complexes nouvellement livrées ».

Cela confirme que les forces armées ukrainiennes ne sont pas seulement armées et entraînées par les États-Unis et l’OTAN, mais que les compagnies militaires et les forces spéciales des États-Unis et de l’OTAN opèrent directement sur le théâtre de guerre dans des rôles de commandement et de gestion d’armements sophistiqués, tels que les missiles à longue portée et les drones, pour l’utilisation desquels des réseaux satellitaires militaires sont nécessaires, ce dont l’Ukraine ne dispose pas.

Parallèlement, les États-Unis déploient des armes nucléaires (bombes et missiles) à portée intermédiaire en Europe, de plus en plus près de la Russie. Même les systèmes de défense antimissile qu’ils déploient en Europe au motif officiel de protéger les populations européennes de la « menace nucléaire russe » sont en fait préparés à une attaque nucléaire. Les deux sites américains Aegis Ashore en Pologne et en Roumanie et les destroyers de l’US Navy opérant en mer Baltique et en mer Noire sont équipés de systèmes à lancement vertical MK-41 de Lockheed Martin, qui, comme le fabricant l’indique lui-même, peuvent être utilisés pour n’importe quelle mission de guerre, y compris une attaque nucléaire sur des cibles terrestres.

L’Italie contribue activement à la préparation de la guerre nucléaire. En violation du traité de non-prolifération, elle héberge des armes nucléaires américaines (les nouvelles bombes B61-12), que l’armée de l’air italienne est formée à utiliser, et fabrique des armes nucléaires par l’intermédiaire de Leonardo. Aujourd’hui, l’Italie s’est engagée à construire – avec la France, l’Allemagne et la Pologne – des missiles de croisière à lancement terrestre d’une portée de plus de 500 km, c’est-à-dire une version plus avancée des missiles nucléaires américains à portée intermédiaire déployés à Comiso dans les années 1980, qui ont été éliminés par le traité FNI de 1987, un traité que les États-Unis ont déchiré en 2019.

Manlio Dinucci

Bref résumé de la revue de presse internationale Grandangolo de vendredi 6 septembre 2024 sur la chaîne TV italienne Byoblu :

https://www.byoblu.com/2024/08/23/blindati-italiani-nellincursione-in-russia-mentre-la-leonardo-fabbrica-armi-nucleari-grandangolo-pangea

Traduction : Mondialisation.ca 

Manlio Dinucci est géographe et journaliste, ex-directeur exécutif pour l’Italie de l’International Physicians for the prevention of Nuclear War, association qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1985. Porte-parole du Comitato no Guerra no Nato (Italie) et chercheur associé du Centre de recherche sur la Mondialisation (Canada). Prix international de journalisme 2019 pour Analyse géostratégique du Club de Periodistas de México.

La source originale de cet article est byoblu.com

Copyright © Manlio Dinucci, byoblu.com, 2024

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *