près de 1 000 terroristes ont été éliminés, selon l’armée — RT en français



L’armée syrienne a contré une offensive du groupe terroriste Jabhat al-Nosra, neutralisant environ 1 000 islamistes près de Hama. Les combats sont intenses depuis le 27 novembre. Les forces aériennes syriennes et russes ont infligé de sévères pertes aux terroristes, notamment autour d’Alep et d’Idlib.

L’armée syrienne a repoussé une attaque des formations de Jabhat al-Nosra, un groupe terroriste interdit en Russie, neutralisant près de 1 000 islamistes, selon la direction générale syrienne de la radio et de la télévision. L’armée a également empêché les terroristes de percer au nord de la ville de Hama, plusieurs localités ayant été libérées (Tell al-Nasiriyah, Tal al-Saman, Zur al-Jadid, Zur al-Mahruka, Zur al-Haysa, Zor Qusayyah et Zor Belhussein), selon le ministère syrien de la Défense.

Selon le ministère, les avions de l’armée de l’air syrienne continuent de détruire les positions fortifiées des djihadistes de Jabhat al-Nosra aux alentours d’Alep et d’Idlib. Les forces aériennes syriennes et russes ont intensifié leurs frappes sur les positions des terroristes et leurs lignes de ravitaillement, selon le commandement de l’armée syrienne.

Des images diffusées par l’agence de presse russe RIA Novosti montrent les frappes de ces avions de l’armée de l’air qui détruisent des bastions du groupe terroriste autour d’Alep et d’Idlib.

Les combats se poursuivent depuis le 27 novembre, lorsque les groupes terroristes ont lancé une offensive majeure contre l’État syrien. Cette escalade est la plus importante depuis la signature de l’accord de cessez-le-feu il y a quatre ans. Cet accord, signé entre la Turquie et la Russie le 5 mars 2020, visait à réduire la violence dans la région d’Idlib, dernière grande zone tenue par les rebelles. Le 29 novembre, les islamistes sont entrés dans Alep, la deuxième ville du pays.

Les forces gouvernementales ont depuis stoppé l’avancée du groupe terroriste, les forces aériennes russes et syriennes ayant lancé des frappes contre les djihadistes au cours des derniers jours. L’armée arabe syrienne a également affirmé que les frappes avaient infligé des pertes dévastatrices aux terroristes. Moscou a qualifié cette offensive d’«attaque contre la souveraineté de la Syrie dans la région» et a exhorté Damas à y rétablir «l’ordre dès que possible». Les troupes russes aident le gouvernement syrien à maintenir la souveraineté du pays et à repousser l’attaque des terroristes.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *