• dim. Oct 20th, 2024

Soupçonnée de détournements, la présidente du tribunal de Fort-de-France négocie sa mutation

ByVeritatis

Oct 20, 2024


La présidente du tribunal de Fort-de-France est accusé de faits très graves : « corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, complicité et recel » ! Il s’agit de centaines de milliers d’euros dépensés – ou plus exactement gaspillés – dans des fresques ou véhicules 4X4… par la plus haute autorité judiciaire de l’île !

Malgré cela, même si elle est présumée innocente avant la décision finale de la justice, le CSM n’a pas estimé nécessaire de la suspendre temporairement ! Pour lui les faits ne sont pas aussi graves que ça ! On croit rêver. Il y a des salariés, en France, qui ont été virés pour quelques centimes d’euros qui manquaient dans la caisse !

On imagine que le réseau maçonnique sert à ça, elle sera casée en Île-de-France, d’aucuns parlent de la cour d’appel de Versailles, le temps d’étouffer l’affaire…

La présidente Karine Gonnet, qui est visée par une enquête judiciaire, a demandé à changer d’affectation.

Saisi de son cas, le Conseil supérieur de la magistrature a refusé de la suspendre temporairement.

Dans une décision rendue à huis clos mercredi 9 octobre, le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), réuni en formation disciplinaire, a refusé de suspendre temporairement Karine Gonnet, présidente du tribunal judiciaire de Fort-de-France, au cœur d’une enquête judiciaire pour des faits de « corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, complicité et recel »…

[…]


Michel Deléan

MEDIAPART

19 octobre 2024



Source link

Laisser un commentaire