enquête sur le sabotage des gazoducs Nord Stream



Se référant aux séances que le Conseil de sécurité a tenues et aux communications qu’il a reçues au sujet des dommages causés aux gazoducs Nord Stream 1 et 2, l’Allemagne souhaite communiquer les informations ci-après concernant l’enquête diligentée sur les explosions des gazoducs.

En Allemagne, le Procureur général fédéral continue de mener des enquêtes criminelles sur le sabotage commis contre les gazoducs Nord Stream 1 et 2. Comme souligné dans les lettres précédentes qui ont été adressées au Conseil de sécurité, ces enquêtes sont menées de manière impartiale et indépendante et dans le respect des principes fondamentaux de l’état de droit. Elles sont toujours en cours.

Dans le cadre de l’enquête, le Procureur général fédéral a indiqué qu’un ressortissant ukrainien, Serhii K., avait été arrêté le 21 août 2025. Cette arrestation fait suite à un mandat d’arrêt européen délivré par la Cour fédérale de justice de la République fédérale d’Allemagne à la demande du Procureur général fédéral.

L’Allemagne est consciente que cette affaire fait l’objet d’une vaste couverture médiatique. Les informations diffusées dans les médias ne remplacent pas les enquêtes, qui doivent être confidentielles.

L’Allemagne reste déterminée à honorer ses obligations internationales dans ce contexte.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *