Des enfants privés de récréation à cause des « nuisances sonores »


À Maisons-Laffitte, la justice a privé l’école Montessori « Les Rayons de Soleil » de sa cour de récréation à cause des « nuisances sonores » que généraient une centaine d’enfants. Mais comment peut-on priver une école de son espace extérieur ?

Cinq voisins, exaspérés par les cris et éclats de voix des écoliers, ont porté plainte. Selon l’avocat des plaignants, les nuisances perturbaient « gravement » la tranquillité des riverains, à tel point qu’ils ne pouvaient plus travailler de chez eux ou profiter d’une retraite paisible.

Comme le rapporte la Dépêche, l’histoire dure depuis deux ans, mais malgré une tentative de médiation, l’école a été condamnée le 25 mai dernier. Depuis le 10 août, les enfants n’ont plus de récréation en plein air, et sans surprise, cela chamboule le quotidien de l’établissement. Le président de l’école, Tristan Micol, déplore cette « condamnation excessive » et alerte sur l’impact sur la vie scolaire. « Mettre plus de 25 enfants dans un espace réduit, c’est tout sauf idéal », se lamente-t-il. La situation pourrait même mettre en péril la pérennité de l’école.

Des parents envisagent déjà de désinscrire leurs enfants, tandis que la mairie tente de proposer des alternatives : faire déplacer les enfants vers des aires de jeux municipales, plus éloignées, n’est qu’une solution temporaire et injuste. Comment a-t-on pu arriver à un tel niveau d’intolérance ?





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *