Apparemment la « Laïcité » n’est valable que lorsqu’il s’agit de persécuter les musulmans. En France, en 2024, on peut organiser une cérémonie juive avec des chants hébraïques à l’Élysée. Le président de la république peut également faire un discours dans la plus importante cathédrale de France. Mais les musulmans n’ont pas le droit d’avoir des écoles privées, des mosquées dignes de ce nom … car ça met en « danger » la république ! Nous avons en France une laïcité à géométrie variable.
Aucun roi de France ne s’est permis de tenir un discours dans une cathédrale car ils respectaient l’autorité spirituelle. Emmanuel macron a trouvé un prétexte ridicule, une pseudo tempête et de la pluie, pour ne pas faire son discours sur l’esplanade mais bien à l’intérieur. Il fallait s’y attendre, il est tellement pervers que ça ne pouvait que finir ainsi.
Non seulement l’actuel président français a piétiné les principes de laïcité mais de surcroît les applaudissements nourris pour V. Zelensky sont un deuxième faux pas. Applaudir ce guignol de l’OTAN est un acte politique qui n’a pas sa place non plus dans la cathédrale selon la Doxa actuelle.
Comme le lui rappellent de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, étant donné que la France est capable de reconstruire Notre-Dame après un incendie aussi violent, il est temps maintenant de reconstruire l’hôpital public, l’école, la justice…