Le plan des Nations unies pour la capitulation de la République arabe syrienne



Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, habille son adjoint, Jeffrey Feltman. Ce sont des rôles inversés : en réalité, c’est Feltman qui gouvernait l’ONU, tandis que son supérieur se débattait dans des affaires de corruption. Haut fonctionnaire du département d’État des États-Unis, Feltman était un straussien, adjoint d’Hillary Clinton. C’est sous ses ordres que le plan de capitulation de la Syrie a été rédigé.

Fin 2015, l’ONU — dont l’objectif est en principe de « maintenir la paix et la sécurité internationales » — rédigeait un plan de 45 pages pour la capitulation de la République arabe syrienne. À l’époque, nous avons publié une analyse de ce document que nous avons reprise dans le livre Sous nos yeux. De nombreux historiens et journalistes ont mis en doute l’existence de ce document.

10 ans plus tard, et 1 an après le renversement de Bachar el-Assad, nous le révélons au public (voir en bas de page).

Nos lecteurs veilleront à le lire du début à la fin. En effet, ce document est écrit de sorte qu’aucune des instances citées n’est définie, mais que les nombreuses références qui y sont faites au fur et à mesure des annexes permettent d’en cerner les contours.

Volker Perthes, adjoint de Feltman, est l’ancien directeur général de la Stiftung Wissenschaft und Politik (SWP) de Berlin, un des plus importants think tank européen, fondé par général SS Reinhard Gehlen. En 2015, il a rejoint le straussien Jeffrey Feltman à New York et a rédigé pour lui le plan de capitulation de la Syrie.

A contrario, ce document atteste que le président Bachar el-Assad est parvenu à protéger son pays durant neuf ans du cataclysme actuel. Les lecteurs seront stupéfaits en le comparant à la réalité d’aujourd’hui. On avait déjà écrit le destin de la Syrie une décennie à l’avance.

Il est désormais impossible de croire que le gouvernement auto-proclamé d’Ahmed al-Charaa (alias Abou Mohammed al-Joulani) est une génération spontanée, une production syrienne. Il n’est que l’application du plan du Foreign Office : le « printemps arabe », c’est à dire la répétition de la « Révolte arabe » de 1916-1918 par laquelle Londres renversa l’empire ottoman et plaça la secte des wahhabites au pouvoir en Arabie saoudite. Cette fois, il s’agissait de renverser les régimes nationalistes et de placer au pouvoir la Confrérie des frères musulmans. Le jihadiste Ahmed al-Charaa est lui-même, depuis une quinzaine d’année, un agent rémunéré de Jonathan Powell, le chef de cabinet de Tony Blair.

À lire :

Article de référence

 « L’Allemagne et l’Onu contre la Syrie », par Thierry Meyssan, 28 janvier 2016.

Les néo-conservateurs et les faucons libéraux qui ont longuement préparé, depuis 2001, la guerre contre la Syrie, se sont appuyés à partir de 2005 sur plusieurs États de l’Otan et du Conseil de coopération du Golfe. Si l’on connaît le rôle joué par le général David Petraeus pour lancer et poursuivre la guerre jusqu’à aujourd’hui, deux personnalités —Jeffrey Feltman (numéro 2 de l’Onu) et Volker Perthes (directeur du principal think tank allemand)— sont restées dans l’ombre. Ensemble, avec le soutien de Berlin, ils ont utilisé et continuent de manipuler les Nations unies pour détruire la Syrie.

Livre

 Sous nos yeux. Du 11-Septembre à Donald Trump, livre disponible en sept langues :


• Allemand : Vor unseren Augen. Hintergründe der Kriege im vorderen Orient nach 9/11 (Weltbuch, 2025).


• Anglais : Before Our Very Eyes, Fake Wars and Big Lies : From 9/11 to Donald Trump (Progressive Press, 2019).


• Espagnol : De la impostura del 11 de septiembre a Donald Trump. Ante nuestros ojos la gran farsa de las « primaveras árabes » (Orfila Venetini, 2017, avec une préface d’Alfredo Jalife)


• Français : Sous nos yeux. Du 11-Septembre à Donald Trump, (Éditions Demi-Lune, 2017).


• Italien : Sotto i nostri occhi. La grande menzogna della « Primavera araba ». Dall’11 settembre a Donald Trump (La Vela, 2018)


• Russe : Преступления глубинного государства. От 11 сентября до Дональда Трампа (AST, 2017).


• Turc : Gözlerimizin önünde « Arap Baharları » Dehşetengiz Hilesi 11 Eylül’den Donald Trump’a (Voltaire İletişim Ağı, 2017) [Interdit à la vente en Türkiye]

[À l’attention des éditeurs : des versions en arabe et en portugais sont prêtes à être publiées]



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *