La HAS propose un accès gratuit à la transition de genre à partir de… 16 ans !


Le lobby LGBT a infiltré la HAS en réussissant à imposer un remboursement intégral des chirurgies de transition de genre à partir de 16 ans malgré de nombreux scandales internationaux (USA, Angleterre…). Il s’agit de proposer un remboursement intégral des chirurgies qui peuvent coûter des dizaines de milliers d’euros à la sécurité sociale, le tout sans évaluation psychologique. Il faut accepter la demande sans se poser de questions sur une possible fragilité qui pourrait conduire à des regrets dans le futur. Pire encore, ils vont jusqu’à demander le retrait de l’autorité parentale en cas de refus de transition de genre chirurgicale pour les enfants mineurs. Pire que pire encore, dans l’équipe médicale pluridisciplinaire, des associations trans peuvent y participer, mais pas les parents de l’enfant !

Mais là où ça devient croustillant, c’est quand la même HAS, dans ce rapport de novembre 2004, rappelle que la « transidentité n’est plus considérée comme une pathologie » ! Pourtant elle préconise toute une série de soins et de chirurgies totalement remboursés ! Faut-il rappeler qu’il s’agit de l’assurance-maladie, qu’il faut donc tomber malade pour pouvoir être remboursé ! C’est d’autant plus grave que de nombreuses maladies et traitements ont été déremboursés ces dernières années. Sans oublier des traitements très importants et essentiels à la vie qui sont très mal remboursés comme les lunettes, des prothèses dentaires… C’est complètement fou lorsqu’on sait que les implants dentaires ne sont toujours pas remboursés en France et que la sécurité sociale préfère mutiler les dents adjacentes car le bridge/pontique lui est remboursé !


En France on ne peut pas voter à 16 ans ! On ne peut pas conduire ! On ne peut rien faire administrativement ! Mais on peut prendre seul la décision de changer de genre !


C’est extrêmement grave car malgré les nombreux scandales connus à ce jour, la HAS veut faire accélérer le processus et le simplifier. Elle veut notamment que tous les médecins puissent prescrire des hormones de transition de genre et que ça ne soit pas limité aux seuls spécialistes en endocrinologie !

Trou de la Sécu

La facture sera salée puisqu’il est question de rembourser un nombre incalculable de chirurgies : « féminisation ou masculinisation faciale : rhinoplastie, contouring du visage (menton, mâchoire, cartilage thyroïdien, front et implantation de cheveux, remodelage des parties molles), greffe de cheveux… dépilation sur demande… » ! C’est d’autant plus ahurissant que la France est lourdement endettée, que son déficit a atteint des records et que l’on parle actuellement de déremboursement de médicaments ainsi que des consultations ! Lorsque l’on connaît l’état catastrophique de l’hôpital public, dû à un manque de moyens évidents, on se demande bien comment et avec quel argent sera payée la facture de la transition de genre ? Des malades meurent dans les couloirs des urgences et la HAS a trouvé le moyen de débloquer plusieurs centaines de millions d’euros !

Cette décision de la HAS a été prise par un nombre important de lobbyistes trans aussi bien dans le milieu associatif que médical. Cette décision n’a pour base scientifique aucune étude publiée, elles n’existent pas ou très peu. Ce sont donc des avis qui n’ont rien de scientifique mais plutôt idéologique. C’est tellement gênant que la HAS a refusé de donner la liste des experts qui ont participé à l’écriture de ce rapport malgré des demandes répétées à la Cada. Souvenez-vous, concernant le covid-19, ils ont parlé à longueur de journée de « Science », de consensus scientifique, appuyé sur des études à double aveugle sur des milliers de patients… Il fallait absolument les respecter car la « Science » ne se trompe jamais. Cette fois-ci, les autorités prennent une décision lourde de sens qui peut mettre en danger la santé des mineurs perturbés et influencés par un environnement, sans jamais s’appuyer sur des études scientifiques.

Malgré le recul des anglo-saxons concernant les dérives de la transition de genre, la France arrive en 2024, avec 20 ans de retard, pour confirmer les délires des Britishs et des Yankees ! L’American College of Pediatricians a publié une déclaration appelant nommément toutes les principales associations médicales US pour avoir poussé à la transition de genre chez les enfants en demandant l’arrêt immédiat des prescriptions des bloqueurs et des chirurgies. En Grande Bretagne, le centre hospitalier Tavistock, usine à transitions de genre pour mineurs a fermé ses portes suite à de nombreux scandales ! Mais nous, en France, on est les meilleurs, on ne peut pas dériver comme eux car nous sommes responsables, c’est connu : Mediator, Distilbène, Diane35, Vioxxx, sang contaminé, amiante…

Il faut absolument que tout le monde se lève contre cette folie car ils dépassent toutes les bornes. Ce n’est plus possible. Il faut que les lobbyistes LGBT soient exclus des instances médicales et des institutions car il s’agit ici de santé et non de politique. Pourquoi pas commencer par fermer la HAS qui ne sert à rien, elle l’a démontré avec la crise sanitaire du covid-19.


 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *