les forces de Kiev battent en retraite sur toutes les lignes de front — RT en français



Vladimir Poutine a reçu le rapport du chef d’État-major des forces armées russes, Valéry Guérassimov, concernant la situation dans la zone de l’opération militaire spéciale. Selon ce dernier, les troupes russes mènent une offensive sur pratiquement tout le front. En 2025, 334 localités sont passées sous le contrôle de la Russie.

Le 29 décembre, Vladimir Poutine a présidé une réunion consacrée à l’évolution de la situation dans la zone de l’opération militaire spéciale. Il a chargé les militaires de poursuivre les missions conformément au plan de l’État-major général, soulignant que les forces armées ukrainiennes battaient en retraite sur toute la ligne de contact.

Le président russe a ajouté que « le rôle décisif dans les succès remportés sur le front par les forces armées russes revient aux soldats et aux officiers russes », qui, en libérant le Donbass, font preuve chaque jour de « courage et d’héroïsme ». S’adressant aux militaires déployés dans la zone de l’opération spéciale, il les a qualifiés d’exemples de service à la patrie et les a remerciés pour leur « service valeureux », avant de leur adresser ses vœux pour la nouvelle année.

Le chef de l’État a également souligné que la libération de Seversk et le travail efficace à Konstantinovka créaient les conditions nécessaires à la poursuite de l’avancée et à la libération complète du territoire du Donbass.

Détails à suivre…



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *