Jean-Marc Morandini a été définitivement condamné hier par la Cour de cassation pour corruption de mineurs. La haute juridiction a rejeté son pourvoi, confirmant ainsi la peine prononcée en appel le 21 mars 2025 : deux ans de prison avec sursis, 20 000 € d’amende, interdiction définitive d’exercer une profession en contact avec des mineurs et inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS).
Les faits remontent à des échanges de nature sexuelle (messages évoquant des scénarios sexuels, demande de photos dénudées) avec trois adolescents (âgés de 15 ans pour deux d’entre eux) entre 2009 et 2016.
Malgré cette condamnation définitive (plus de présomption d’innocence possible), le groupe Canal+ (propriété du très catholique Vincent Bolloré) a annoncé qu’il maintient Morandini à l’antenne sur CNews. Il présentait déjà ce matin son émission Morandini Live (10h35-12h), et la chaîne a déclaré à l’AFP : « Jean-Marc Morandini continue son combat pour la justice et il reste à l’antenne sur CNews ». Le directeur général de Canal+ France, Gérald-Brice Viret, a ajouté que le groupe « assume complètement » cette décision. Pour lui, Morandini n’est pas en contact avec des mineurs dans l’entreprise Canal. Par contre, on imagine qu’il peut faire ce qu’il veut en dehors du travail ! On a rarement vu une justification aussi hypocrite et dénuée de toute morale et c’est exactement cela le problème en France aujourd’hui, il n’y a plus aucune morale.
Canal avait affirmé l’inverse dans un communiqué en 2016 au début de l’affaire mais il semble que la stratégie du boss ait complètement changé ! Bien entendu, on imagine que c’est la faute aux fréristes à moins que ça soit les Russes qui poussent les pédophiles à détruire les vies des jeunes français…

Il est évident que tous ceux qui continuent d’aller sur le plateau de Jean-Marc Morandini seront complices ainsi que tous les annonceurs qui acceptent de payer cet abject personnage pour quelques secondes de publicité. On imagine que l’extrême droite moralisatrice et catholique continuera de soutenir ce pédophile…