La Syrie de Bachar est tombée. Qui sera le suivant ? Avec Thierry Meyssan


  1. Campagne de dons Décembre 2024

    Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.

    3 920,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par JSF-TV

Où va ce monde

Une émission animée par Claude Janvier et Eric Montana

Invité : Thierry Meyssan, géopolitologue, écrivain et président-fondateur du Réseau Voltaire.

Thème : La Syrie de Bachar est tombée. Qui sera le suivant ?

Vous connaissez tous le dicton qui dit que lorsqu’on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage…

Ce soir, nous allons parler de la Syrie et de Bachar al-Assad.

À entendre les médias de propagande la Syrie était une dictature et son dirigeant un autocrate sanguinaire que l’Occident sous domination sioniste accuse de tous les maux.

On accuse al-Assad d’avoir massacré 500 000 syriens, on l’accuse d’avoir utilisé des armes chimiques contre son propre peuple, d’avoir rempli ses prisons de gentils opposants pacifiques, d’avoir gouverné son pays d’une main de fer et de tas d’autres atrocités sorties tout droit de l’imagination fertile des sionistes et pro-sionistes.

À ce titre et en trompant l’opinion publique mondiale, on a fomenté contre lui et son pays, un complot international pour l’abattre.

Vous en êtes tous témoins, de BHL en passant par Goldnadel et autres «psychopathes de l’Ancien Testament», – (sic Pepe Escobar) – nous avons assisté pendant des années à une campagne de diabolisation, de désinformation et de manipulation de l’opinion publique consistant à décrire nombre de leaders arabes comme des monstres…

Saddam et ses armes de destruction massive imaginaires, l’Afghanistan, ses Talibans et Ben Laden ancien membre de la CIA, Khadafi décrit comme un dictateur sanguinaire, Assad désigné comme un dirigeant assoiffé de sang, la République d’Iran comme la source de tous les dangers. Bref, à les écouter, le monde arabo-perse serait dirigé par des fous.

Après les attentats du World Trade Center, rappelez-vous des déclarations publiques du Général Wesley Clark qui disait que l’Amérique devait abattre 7 pays du monde arabo musulman. Les ordres venaient parait-il du secrétaire d’État Donald Rumsfeld.

Quelle drôle d’idée. D’où venait ce projet criminel ?

Mais avant de vous dire qui était le concepteur de cette vision apocalyptique du monde, un homme a écrit un livre intitulé l’Effroyable imposture et ce livre a démoli la version officielle du 11 septembre au point qu’aujourd’hui près de 60% de l’opinion publique mondiale est convaincue que le gouvernement américain a menti à son peuple et au monde entier. Grâce à Thierry Meyssan, les yeux du monde se sont ouverts car ce livre a eu un impact extraordinaire sur toute la planète. Rarement dans l’Histoire de l’humanité, un journaliste n’a eu le pouvoir de changer les choses à ce point. Rarement un journaliste n’a eu le courage d’écrire la vérité au point de voir sa vie menacée.

Pour moi et pour beaucoup d’autres comme moi, Thierry Meyssan est bien plus qu’un journaliste. Il est un éveilleur de conscience comme l’a été après lui Julian Assange.

Sans flagornerie aucune, j’affirme que ces deux hommes ont marqué leur époque, ont marqué des générations d’êtres humains attachés à la justice et à la vérité. Qu’il me soit permis d’exprimer au nom de nous tous, l’infini respect que nous leur devons. Ils sont deux héros des Temps Modernes.

Pour revenir au Proche et Moyen-Orient, je vous suggère fortement de lire «Le plan d’Oded Yinon» publié dans les années 80 par l’Organisation Sioniste Mondiale, dans lequel cet ancien fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères détaille comment diviser, disloquer, morceler et découper le monde arabe.

Et en évoquant l’Irak et la Syrie voilà ce qui est écrit : «L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États. (…) Riche en pétrole, et en proie à des luttes intestines, l’Irak est dans la ligne de mire israélienne. Sa dissolution serait, pour nous, plus importante que celle de la Syrie, car c’est lui qui représente, à court terme, la plus sérieuse menace pour Israël».

L’Irak un des pays parmi les plus développés du Moyen-Orient est aujourd’hui disloqué, divisé et affaibli. Un pays en ruines. Merci Israël.

Vous connaissez tous cette déclaration publique d’Ariel Sharon : Nous, peuple juif contrôlons l’Amérique et les américains le savent bien. Déclaration confirmée par Netanyahou quand il dit : Nous contrôlons le Congrès. Puis par l’AIPAC qui se vante d’avoir financé et fait élire 362 sénateurs et membres de la Chambre des Représentants sur 465, ce qui constitue près de 75% des élus américains. Et bien évidemment, la condition à remplir c’est un soutien total voir une complète allégeance à Israël. Et à cause de l’immense corruption de ces vendus, nous savons aujourd’hui que l’Amérique est à la «démocratie» ce que Madoff était à la finance. Une imposture. Une de plus…

Thierry Meyssan

source : Eric Montana



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *