-
Soutenez-nous
Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.
par Pr. Rodrigue Tremblay et Pr. Michel Chossudovsky
«Comment peut-on évaluer le bilan du régime étasunien de Donald Trump 2.0 quand, au cours de l’année écoulée, le président américain a violé plusieurs lois nationales et internationales et plusieurs traités, et rejeté tous les précédents, toutes les conventions, toutes les coutumes et tout bouleversé !»
«Après un an au pouvoir, l’homme d’affaires Donald Trump n’a pas montré les qualités que la plupart des gens souhaitent voir chez un chef d’État dans une démocratie : compétence, modération, honnêteté, fiabilité, jugement, compassion, humanisme, empathie, responsabilité, stabilité et un respect pour la vie humaine et pour la règle de droit.
Puisque Donald Trump ne semble posséder aucune de ces qualités, son caractère prédateur et violent, son égocentrisme démesuré, son manque d’éthique et de moralité, son ignorance et son incompétence font de lui un homme politique extrêmement dangereux.
Au cours des annés, il s’est fait une réputation, auprès de nombreux psychiatres et psychologues, d’être une personnalité narcissique, tyrannique et instable, autrement dit une personne centrée sur elle-même et «qui prend plaisir à exercer son pouvoir ou son autorité de manière injuste et cruelle».
Ce qui le rend dangereux, comme sa directrice de cabinet l’a confié au magazine Vanity Fair, c’est que son patron a la «personnalité d’un alcoolique», qui n’a pas pleinement conscience des conséquences de ce qu’il dit ou fait. Il est aussi tellement peu sûr de lui-même qu’il a développé une soif d’éloges insatiable et infantile et qu’il est continuellement à s’auto-congratuler et à mentir».
Rodrigue Tremblay – Extrait de l’article «Le bilan d’un an du régime étasunien de Donald Trump : peu de réalisations, mais beaucoup de division, de destruction et d’agression»
*
Entrevue de Rodrigue Tremblay par Michel Chossudovsky
source : Mondialisation