-
Campagne de dons Décembre 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
4 805,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par The Cradle
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Gen Gvir, ainsi que d’autres responsables israéliens, préparent les colons juifs à déclencher une guerre en vue d’expulser les Palestiniens de la Cisjordanie occupée et d’éliminer la possibilité d’un État palestinien.
L’armée israélienne se prépare à déployer des mitrailleuses automatisées et télécommandées pour protéger les colonies juives illégales en Cisjordanie occupée, a rapporté la radio de l’armée israélienne le 15 décembre.
Les armes automatisées, développées par Rafael Combat Systems, seront installées sur des tours de surveillance autour de dizaines de colonies et près de leurs entrées. Elles seront contrôlées à distance depuis des centres de commandement «pour prévenir les attaques armées et les opérations d’infiltration».
Le même système a été installé à la frontière de Gaza en 2008 et exploité par des guetteurs dans des bases. Cependant, il n’a pu empêcher les combattants du mouvement de la Résistance islamique, le Hamas, de s’approcher et de franchir la barrière de séparation pour attaquer les colonies et les bases militaires israéliennes le 7 octobre 2023.
Au cours de l’opération «Al-Aqsa Flood», les combattants des Brigades Qassam auraient utilisé des drones d’attaque pour mettre hors service les armes automatisées pendant les premières heures de l’opération.
L’armée déploiera d’abord les armes dans les endroits qu’elle définit comme étant «à haut risque», et étendra leur usage en d’autres lieux au fil du temps.
Selon le rapport, c’est la 636e unité de reconnaissance de la division de l’armée en Cisjordanie qui supervisera le système.
Les soldats et colons israéliens ont intensifié leurs attaques contre les Palestiniens en Cisjordanie depuis le début de la guerre génocidaire d’Israël contre Gaza l’année dernière.
L’armée israélienne et les colons ont tué 812 Palestiniens et en ont blessé 6500 en Cisjordanie depuis.
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a fourni plus de 120 000 armes à feu aux colons juifs de Cisjordanie depuis le début de la Défense de Gaza.
«Plus de 120 000 armes ont été distribuées à des citoyens remplissant les conditions requises, tandis que des dizaines de milliers d’autres ont reçu des autorisations conditionnelles», a déclaré Ben-Gvir, chef du parti d’extrême droite «Puissance juive», sur son compte X en octobre.
«Nous avons l’intention de continuer à armer Israël. C’est ce que nous avons fait, et c’est ce que nous continuerons à faire !»
Ben Gvir et ses comparses politiciens et ministres suprématistes juifs ont annoncé leur volonté de recourir aux colons juifs pour expulser la population palestinienne autochtone de la Cisjordanie occupée et l’annexer à Israël.
Après l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis en novembre, Ben Gvir, lui-même résident de la colonie de Kiryat Arba, a déclaré que «ce moment propice à la souveraineté» sur la Cisjordanie est arrivé.
Le 9 décembre, après la chute du gouvernement de Bachar al-Assad en Syrie, Bezalel Smotrich a appelé à accroître la colonisation juive et à s’enraciner «sur le terrain» pour s’assurer qu’un État palestinien ne verrait jamais le jour.
source : The Cradle via Spirit of Free Speech