• dim. Sep 29th, 2024

La Turquie confirme l’arrêt de “tous” les échanges commerciaux avec l’israël ! – Le Libre Penseur

ByVeritatis

Mai 3, 2024


Enfin, enfin, enfin ! L’hypocrite Erdogan, le dirigeant actuel de la Turquie, a enfin pris la décision de geler les échanges commerciaux avec l’entité sioniste scélérate après 7 mois de massacres, de génocide et de crimes de guerre ! Il a fallu atteindre le chiffre de 60 000 morts à minima pour que la Turquie cesse son commerce qui lui rapporte près de 7 milliards de dollars chaque année avec Tel-Aviv ! En réalité, c’est plutôt la décision du président de la Colombie de cesser tout rapport diplomatique avec l’entité sioniste qui a dû l’obliger à faire semblant de faire quelque chose ! N’oublions pas que la Turquie n’a pas mis fin à ses relations diplomatiques avec Tel-Aviv ! On imagine également qu’il va mettre fin au commerce officiel, ce qui n’empêchera pas le marché noir de continuer à alimenter l’entité sioniste en catimini.

Bref, il y a une énorme différence entre les discours enflammés face à 500 000 personnes, condamnant la politique génocidaire de Nétanyahou, et les actes. Cette guerre à Gaza a eu le mérite de faire tomber les masques…

La Turquie a confirmé qu’elle cesserait tout commerce avec Israël jusqu’à ce que le pays permette l’acheminement ininterrompu et suffisant de l’aide humanitaire à Gaza, après que deux fonctionnaires au fait de la question ont déclaré que la pause était entrée en vigueur plus tôt jeudi.

La Turquie a décidé d’étendre la restriction imposée le mois dernier sur certaines exportations turques vers Israël en raison de « l’aggravation de la tragédie humanitaire en Palestine », a déclaré le ministère du commerce dans un communiqué, ajoutant que des travaux étaient en cours pour s’assurer que l’aide humanitaire de la Palestine ne soit pas interrompue…

[…]


Photo d’illustration : Le port de Haïfa, à Haïfa, Israël. Photographe : Mati Milstein/NurPhoto/Getty Images

, et

Bloomberg

2 mai 2024

Titre de l’article original en anglais : Turkey Confirms All Trade Halt With Israel Over War in Gaza

Traduction : Lelibrepenseur;org avec DeepL Translator



Source link