Affaire Epstein: Andrew arrêté pour soupçons de « faute dans l’exercice de fonctions officielles » (police)


L’ex-prince Andrew a été arrêté suite à des allégations de « faute dans l’exercice de fonctions officielles », a annoncé jeudi la police de Windsor, et des perquisitions ont actuellement lieu à deux adresses en Angleterre, en lien apparent avec ces accusations.

La police de Thames Valley, où se situe la résidence Royal Lodge où Andrew habitait jusqu’à récemment, a confirmé l’arrestation du frère de Charles III dans un communiqué.

Elle avait auparavant indiqué « évaluer » des informations selon lesquelles Andrew avait transmis des informations potentiellement confidentielles à Jeffrey Epstein, du temps où il était émissaire du Royaume-Uni pour le Commerce international, entre 2001 et 2011.

Le Royaume-Uni semble pour le moment le pays le plus prompt à avoir recours aux sanctions dans l’affaire Epstein. Outre Andrew, Peter Mendelson, ex-ministre travailliste, est sous enquête criminelle ouverte par la Metropolitan Police (Londres), et le cabinet du Premier ministre lui-même, subit de plein fouet l’affaire, avec la chute façon domino de Morgan McSweeney, le plus proche collaborateur de Starmer, puis, Tim Allan directeur de la communication de Downing Street, et enfin Chris Wormald, le plus haut fonctionnaire du pays, équivalent du secrétaire général du gouvernement. Starmer, lui, s’accroche, mais la tempête gronde et il se pourrait bien qu’il en subisse lui aussi les conséquences.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *