Source Insolentiae
Zelenski est très gentil. L’empereur Pal-Poutine est très méchant. Il faut lui faire une guerre sans merci et que même Macron, notre grand professeur Trouposol l’a encore dit… “Pal-Poutine ne doit pas gagner la guerre en Ukraine”.
Le moins que l’on puisse c’est que pour le moment Poutine patine clairement sur le front de l’ouest pour lui. Pour nous c’est le front de l’Est.
Bref.
Ce qui est bien avec mes poules de cristal, c’est qu’elles peuvent lire l’avenir. Elles sont magiques, et il n’y a que moi qui possède de telles poules. Elles sont très précieuses évidemment. Bon, je ne vous cache pas qu’à mon plus grand désarrois ces poulettes ne veulent pas me donner la prochaine combinaison de l’euromillion… Mais pour le reste elles sont d’une efficacité redoutable.
Lorsque dans la presse américaine les menaces de Zelenski à la bombe nucléaire sont sorties, mes poulettes se sont jetées dessus et m’ont caqueté dans l’oreille “Proooooophétie du Shalom”, Prooophétie du Shalom” (elles parlent le poule).
“Tous ne parlent que de paix, Shalom ! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre sans avertissement”.
C’est une vieille prédiction d’un vieux voyant Alois Irlmaier pour ceux qui voudront pousser un peu les recherches.
Charles… comment pouvez-vous nous parler d’une telle chose, voyons !
Ce n’est pas moi.
Ce sont mes poules qui veulent que je vous en parle, et elles ont bon dos !
Bref.
Redevenons factuels.
L’Ukraine selon le Times, pourrait développer une bombe nucléaire rudimentaire d’ici quelques mois si Donald Trump retire l’aide militaire américaine, selon un document d’information préparé pour le ministère ukrainien de la Défense.
Le pays serait rapidement capable de construire un engin basique à base de plutonium avec une technologie similaire à celle de la bombe « Fat Man » larguée sur Nagasaki en 1945, indique le rapport. « Créer une bombe atomique simple, comme l’ont fait les États-Unis dans le cadre du projet Manhattan, ne serait pas une tâche difficile 80 ans plus tard », peut-on lire dans le document.
N’ayant pas le temps de construire et de faire fonctionner les grandes installations nécessaires à l’enrichissement de l’uranium, l’Ukraine en temps de guerre devrait plutôt compter sur l’utilisation du plutonium extrait des barres de combustible usagées des réacteurs nucléaires ukrainiens.
Ces bombes atomiques seraient certes de “faibles” puissance mais suffisamment destructrices pour faire quelques centaines de milliers de morts à chaque fois sur une ville russe, même si l’usage envisagé serait sur des cibles militaires. Nous voilà presque rassurés.
Même LCI en parle…
“Tous ne parlent que de paix, Schalom ! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre sans avertissement”.
Ce que je tente de vous dire, c’est de vous méfier de la paix. Des discours de paix.
C’est quand certains veulent vraiment la paix. C’est quand d’autres veulent vraiment continuer la guerre par tous les moyens que tout devient possible même le pire.
C’est tout ce qui fait le danger immense de la période dans laquelle nous entrons depuis l’élection de Trump. En termes de décisions, c’est un basculement majeur qui est loin de plaire à tout le monde.
“Tous ne parlent que de paix, Schalom ! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre sans avertissement”.
C’est parce que l’on parle de paix que l’or recule aussi fortement. Nous sommes proches d’un point d’entrée.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT