Après les vœux de nos talentueux amis Phil Broq et Lediazec, il est de tradition pour chacun, de faire des souhaits, de s’extirper des galères quotidiennes pour rêver d’un monde de Paix, d’Amour et de Partage.
Ce monde ne peut émerger, que si nous nous mettons à le vouloir librement sans peur et en n’acceptant pas/plus les contraintes imposées par un système fou et destructeur, servi par des valets sans morale, voués aux gémonies.
En ce moment particulier où, selon les convictions de chacun, un Sauveur est né pour nous guider vers un chemin d’humilité et de don de soi pour soulager la misère, apaiser les colères, pardonner les fautes, comme Lui l’a fait, il nous faut regarder à l’intérieur de nous-mêmes, et nous juger sans concession pour pouvoir nous améliorer.
Le plus beau cadeau en ces temps chaotiques et incertains, c’est d’offrir un sourire à l’autre. C’est peu et c’est énorme, ça ne coûte rien et ça crée un lien qui montre que, celui ou celle à qui il s’adresse, n’est pas tout seul. Quel que soit les soucis où la peine, un sourire efface pour un moment fugace, tout ce qui tracasse. C’est éphémère mais, il ne tient qu’à nous de faire durer le plaisir en usant et abusant des sourires, pour réchauffer les cœurs.
J’ai une pensée particulière pour un mouton qui est dans une situation inextricable, je lui ai proposé d’en appeler à la communauté pour l’aider un petit peu à passer le cap mais, il n’a pas osé expliquer sa situation, honte, fierté ? Je ne sais pas. Il est souvent difficile d’avouer notre échec, à se sortir d’une ornière. Pourtant……
Une pensée pour tous ceux qui souffrent de la guerre, de l’indifférence, de la méchanceté.
Nous serons quelques uns à être seuls mais, la distance peut être abolie par notre réunion symbolique dans l’espace commentaires. 😉
Je vous souhaite de passer un joyeux Noël avec ceux que vous aimez. Que cette année éprouvante qui s’achève, face place à un monde d’égalité et de fraternité. Si nous le voulons vraiment car, rien ne se fera tout seul…
Volti
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.