• lun. Sep 30th, 2024

Dominique Boutonnat, le patron du CNC, jugé en juin pour agressions sexuelles sur son filleul ! – Le Libre Penseur

ByVeritatis

Mai 19, 2024


Tout a commencé la nuit du 3 août 2020 sur l’île grecque de Kéa pour le patron du cinéma français, Dominique Boutonnat, que son filleul accuse d’une tentative de viol ! Déjà, nous pouvons tous constater que ce crime de viol a été correctionnalisé par la justice en simple agression sexuelle, ce qui est en soi une grave anomalie et un déni de justice ! Faut-il ajouter que depuis cette affaire, pourtant extrêmement grave, Dominique Boutonnat est toujours à son poste à la tête du CNC. Vous vous demandez ensuite pourquoi on retrouve autant d’agresseurs sexuels et de violeurs dans le milieu du cinéma !

La lecture de l’article de Libération est assez choquante : elle décrit une soirée glauque puisque le filleul est dans une situation psychologique instable à cause de problèmes dans sa propre famille – le père a des soucis professionnels et la mère vient d’être diagnostiquée avec une grave maladie- mais également dans son cercle amical puisqu’il vient de perdre une amie qui s’est suicidée ainsi qu’une autre qui a tenté de se suicider. Pire que tout, selon les témoins de la soirée, Dominique Boutonnat a tenté de l’alcooliser avant de prendre un bain de minuit nu dans la piscine ! Comme le pire ne déçoit jamais, il faut ajouter à cela que le filleul le considère vraiment comme un père, ce qui ferait considérer cette affaire extrêmement malsaine, comme relevant de l’inceste !



Judith Godrèche a organisé une manifestation avec une centaine de personnes face au CNC afin de demander la démission de Dominique Boutonnat. Comment voulez-vous que des réalisateurs puissent proposer des projets de films afin de lutter contre cette impunité dans le milieu du cinéma alors que le patron est lui-même mis en examen pour agressions sexuelles ? Ce n’est pas sérieux, c’est justement là que réside le problème, nous sommes gouvernés par des pervers et des criminels et c’est pour cela que tous ces agresseurs sexuels ont été protégés pendant des décennies !

Faut-il rappeler que Dominique Boutonnat est un proche d’Édouard Philippe et qu’il est aussi un donateur et un soutien de la macronie. Le procès en première instance aura lieu le 14 juin prochain, affaire à suivre.

Le producteur, président depuis cinq ans du Centre national du cinéma, comparaît le 14 juin pour une agression sexuelle dont l’accuse son filleul « Malory ».

« Libération » a pu consulter des documents judiciaires inédits, qui permettent de retracer ce 3 août 2020 où tout a basculé.

C’est un huis-clos étouffant, qui se déroule dans un cadre paradisiaque : une villa de l’île grecque de Kéa où, à l’été 2020, les Boutonnat invitent une famille d’amis de trente ans. C’est ici, au bord d’une piscine offrant de spectaculaires levers de soleil, qu’est née l’affaire qui empoisonne depuis le cinéma français. Dans la nuit du 3 au 4 août, Malory (1), le filleul de Dominique Boutonnat, de vingt-neuf ans son cadet, assure que le président du Centre national du cinéma (CNC) l’a contraint à des baisers puis à des actes sexuels qui l’ont plongé dans une profonde détresse psychologique. Après plusieurs années d’enquête, la justice, qui avait ouvert les investigations au départ pour «tentative de viol et agression sexuelle», a renvoyé le producteur devant le tribunal correctionnel seulement pour le second motif. Libération, qui a pu consulter des documents judiciaires inédits, livre le récit de cette nuit glaçante, qui vaudra à Dominique Boutonnat, présumé innocent à ce stade, d’être jugé le 14 juin.

Tout commence ce 3 août 2020 par un dîner au restaurant. Une grande tablée où la famille Boutonnat et celle de Malory ne font qu’une. Cette virée grecque est d’ailleurs une respiration bienvenue pour les deux clans. Le Covid-19 a imposé un premier…

[…]


Photo d’illustration : Dominique Boutonnat au ministère de la Culture, à Paris, le 6 juillet 2020. (Denis Allard /Libération)

Willy Le Devin

Libération

9 mai 2024



Source link