Inattendu ! Trump a partagé une vidéo sur sa plate-forme Truth Social. Une vidéo du professeur américain Jeffrey Sachs critiquant et insultant Benjamin Netanyahu. Dans la vidéo, Sachs appelle Netanyahu un « Sombre et profond fils de p… » et dit qu’il est « obsessionnel » pour avoir entraîné les USA dans des guerres sans fin. Sachs revenait sur le prétexte de l’invasion de l’Irak et comment la guerre a été vendue par les médias.
Le Pr Jeffrey Sachs accuse Netanyahu en disant « que la guerre est venue de Netanyahu » et ajoute qu’à partir de 1995, ce dernier avait une théorie selon laquelle la seule façon de se débarrasser du Hamas et du Hezbollah est de renverser les gouvernements qui les soutiennent. Qui fait référence à l’Irak, la Syrie et l’Iran ». C’est ce qui a été fait. Il ajoute qu’à ce jour, Netanyahu « essaie de nous amener à combattre l’Iran » pour une énième guerre mondiale dévastatrice.
Reste à savoir quelles seront les conséquences de cette vidéo sur les rapports entre Washington et Tel-Aviv d’autant que le génocidaire sioniste est attendu la semaine prochaine pour l’investiture de Trump. L’info a été reprise sur i24 (cf. ci-dessous) qui se pose les mêmes questions.