• ven. Sep 20th, 2024

Ursula von der Leyen ne satisfait plus au code de bonne conduite des commissaires, rendant sa candidature à sa propre succession impossible

ByVeritatis

Juin 12, 2024


Frédéric Baldan, ancien lobbyiste à Bruxelles, a porté plainte contre Ursula Von der Leyen, la présidente de la Commission européenne pour corruption, prise illégale d’intérêts, destruction de documents administratifs et usurpation de titre et fonctions. Il nous expose ce qui rend inapte von der Leyen à occuper de nouveau le poste de présidente, rappelant que plusieurs Etats membres se sont joints à sa plainte et qu’il ne s’agit pas ici d’un process électoral, mais d’un process de nomination du futur président de la Commission européenne.

“Si les institutions étaient vraiment attachées à appliquer et défendre les droits fondamentaux et les traités européens, ils la suspendraient sur le champ.”

Depuis l’affaire des SMS avec le PDG de Pfizer, von der Leyen ne satisfait plus au code de bonne conduite des commissaires, rendant sa candidature à sa propre succession impossible. Selon Baldan, le Conseil européen et le Parlement doivent désigner un nouveau candidat en raison des violations graves et répétées commises par von der Leyen. Il appelle également à la suspension immédiate de von der Leyen, affirmant que les institutions européennes doivent défendre les droits fondamentaux et les traités. Frédéric Baldan a également demandé que les commissaires soient tenus responsables de leur collusion présumée pour ne pas avoir sanctionné von der Leyen, en rappelant leur responsabilité collégiale et les accusant de complicité.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *