Le projet voulait envoyer 19 tankers de 200.000 m3 par jour du port de Fos et 48 tankers de 48.000 m3 du port de Martigues, on parle de 4 milliards de m3 au total ! Alors que les médias parlent quasi quotidiennement de sécheresse malgré la pluie, alors que la propagande climatiste du réchauffement tourne à plein régime, comment est-il concevable que certaines personnes puissent penser une seule seconde envoyer l’équivalent de la consommation annuelle d’eau en France au Moyen-Orient afin d’irriguer des golfs en plein désert ? On marche sur la tête, c’est la démonstration factuelle que cette sécheresse est factice, elle est montée de toutes pièces.
Bien sûr, immédiatement les organes de propagande ont pondu des papiers pour expliquer que c’était faux et que le projet n’était pas soutenu par le gouvernement. Sauf que, comme d’habitude, ils tâtent le terrain et n’hésiteront pas à revenir à la charge d’ici peu.
“Alors que nous venons de connaître une terrible sècheresse, la présidence de la République envisagerait de troquer 4 milliards de m3 d’eau par an contre des hydrocarbures”, dit @gabrielamard, en se référant à un article de Marianne. Il réclame l’abandon du projet. #DirectAN #QAG pic.twitter.com/7dK45NV1D9
— LCP (@LCP) October 11, 2022