• sam. Sep 21st, 2024

Poutine est arrivé à Pyongyang — RT en français

ByVeritatis

Juin 19, 2024



Le président russe Vladimir Poutine est arrivé à Pyongyang pour une visite d’État le 18 juin. L’économie, l’énergie, l’agriculture, le commerce, les relations internationales et la sécurité sont à l’ordre du jour des échanges prévus avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Vladimir Poutine est arrivé en République démocratique de Corée dans la nuit du 18 au 19 juin. Sa visite d’État durera deux jours.

L’avion du dirigeant russe a atterri à l’aéroport de Pyongyang, où il a été accueilli par le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Les dirigeants ont discuté pendant plusieurs minutes, après quoi le cortège des chefs d’État a quitté l’aéroport.

Des négociations auront lieu le 19 juin, notamment dans un format élargi, et une communication informelle entre les dirigeants est prévue. Ces derniers aborderont les questions de sécurité, de coopération dans les domaines de l’économie, de l’énergie, des transports et de l’agriculture, a fait savoir le Kremlin. La présidence russe a également annoncé le 17 juin la signature d’un «partenariat stratégique global», suscitant l’inquiétude en Occident. 

Le programme de la visite comprend également un concert de gala en l’honneur de l’arrivée de Poutine, une réception d’État et le dépôt d’une gerbe au Monument de la Libération, dédié aux soldats de l’Armée rouge qui ont libéré la Corée pendant la Seconde Guerre mondiale.

Dans une tribune publiée la veille de son arrivée en Corée du Nord dans le quotidien Nodong Sinmun, Vladimir Poutine a salué le «ferme soutien» apporté par la Corée du Nord à la Russie, dans le conflit en Ukraine.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *