Encore un ! Il va s’ajouter à la déjà trop longue liste de racailles politiques et magouilleurs qui s’enrichissent sur le dos du peuple depuis déjà trop longtemps. Il a été décoré de surcroit, ce 15 janvier 2025, de la breloque des corrompus, celle de la légion d’honneur avec 4 autres ex ministres macronistes ! N’est-ce pas merveilleux ! On imagine qu’il participera au prochain gouvernement à la prochaine motion de censure votée.
Il serait intéressant que certains envoient un courrier à la Grande Chancellerie de la légion d’honneur afin de demander, conformément à la loi, le retrait de cette décoration vu sa condamnation définitive !
L’affaire Dussopt débouche finalement sur une condamnation. L’ancien ministre du travail d’Emmanuel Macron a été reconnu coupable, vendredi 7 février, des faits de favoritisme qui lui étaient reprochés au profit de la Saur, un des géants français de la gestion de l’eau, selon des informations de Mediapart.
Olivier Dussopt, qui avait été relaxé en première instance, a été condamné par la cour d’appel de Paris à 15 000 euros d’amende, dont 10 000 euros avec sursis, pour avoir fourni des « informations privilégiées » au directeur général de la Saur de l’époque, Olivier Brousse, en vue de l’obtention d’un marché en 2009 dans la commune d’Annonay (Ardèche), dont il était le maire. Reconnu coupable de complicité de favoritisme, Olivier Brousse a écopé pour sa part de 15 000 euros d’amende, tandis que la Saur, condamnée pour recel de favoritisme, devra verser 100 000 euros d’amende. Les condamnés ont désormais la possibilité de former un pourvoi en cassation pour contester ce jugement…