-
Campagne de dons Mai-Juin 2023
Chers amis lecteurs. Réseau International continue à avoir besoin de vous pour accompagner les changements révolutionnaires qui se déroulent actuellement dans le monde. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous fournir un point de vue large et multipolaire sur les évènements mondiaux, pour un travail de réflexion et de réinformation de qualité.
Total de dons 9 030,00 € sur un objectif de 25 000,00 €
Les stratèges américains veulent vraiment que l’Ukraine perde, aussi lentement que possible, de façon aussi sanglante que possible, pour arriver à la phase 3 : l’insurrection.
Telle la pensée délirante occidentale basée sur leur propre expérience de la guerre au XXIe siècle.
Parce que le mode de guerre «occidental» est la décapitation rapide du gouvernement existant, son renversement et son remplacement par un laquais docile, puis une occupation de plusieurs décennies qui lutte – en vain – pour pacifier une insurrection.
Mais ce que vous – et l’Occident – ne semblez pas avoir remarqué, c’est que la Russie ne mène délibérément pas cette guerre à la manière «occidentale».
Plutôt que de donner la priorité à la prise de territoire et à la capitulation du gouvernement Ukrainien, les Russes réduisent très délibérément l’armée ukrainienne en poussière.
Leur but est le même que Napoléon Bonaparte, qui a toujours placé la destruction des armées au-dessus de la prise de territoire.
Pensez-y : la manière de faire la guerre «occidentale» au XXIe siècle invite en fait à une insurrection, dans la mesure où la victoire rapide «choc et effroi» balaie le gouvernement en place, mais laisse dans son sillage à la fois un vide de pouvoir et un énorme bassin de personnes capables – d’hommes déterminés à se venger.
Le mode de guerre «russe» est complètement différent : il vise à épuiser ce réservoir d’hommes valides de sorte que les pouvoirs en place n’ont d’autre choix que de capituler car toutes les options sont épuisées.
Pensez à la Première Guerre mondiale.
Y a-t-il eu une insurrection de 10 ans après la fin de cette guerre.
Pensez à WW2. Encore une fois, l’Axe vaincu est-il revenu à des décennies «d’insurrection» ?
Non, dans les deux cas les vaincus n’étaient pas «choqués et intimidés», ils étaient épuisés.
Et comme tous ceux qui sont épuisés, ils manquaient à la fois de volonté et d’énergie pour continuer. Ils se sont arrêtés et toute la population a accepté qu’ils étaient vaincus.
C’est ce que visent les Russes, et c’est pourquoi c’est le comble de la stupidité pour les experts occidentaux de critiquer la stratégie russe.
source : Bruno Bertez