• ven. Sep 20th, 2024

Biden reporte son retrait de la course à la présidence jusqu’au discours de Netanyahou au Congrès, mercredi

ByVeritatis

Juil 22, 2024


  1. Campagne de dons Juillet 2024

    Chers amis lecteurs,
    Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé.
    Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures.
    Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.

    Print Friendly, PDF & Email

    13 716,00 € / 25 000,00 €

par The Cradle

Biden ne veut pas donner à Netanyahou la «satisfaction» de se retirer en raison des relations tendues entre les deux hommes, affirment ses conseillers.

Le président américain Joe Biden ne se retirera pas de la course à la présidence des États-Unis en 2024 avant que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou ne s’adresse au Congrès à l’invitation des Républicains mercredi, a rapporté le New York Times le 20 juillet.

Joe Biden subit des pressions de la part de membres influents de son parti démocrate, dont l’ancien président Barack Obama et la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, pour qu’il se retire de la course face à l’ancien président Donald Trump, en raison de doutes liés à son âge et à ses facultés mentales.

«Alors que Biden et son équipe insistent publiquement sur son intention de rester dans la course, en privé, des personnes qui lui sont proches ont déclaré qu’il admet progressivement qu’il pourrait ne pas être en mesure de continuer, et certains ont commencé à envisager des dates et des lieux pour une éventuelle annonce de son retrait», a ajouté le New York Times.

Toutefois, les conseillers du président Biden affirment qu’il ne veut pas se retirer avant que Netanyahou ne soit à Washington mercredi pour s’adresser au Congrès à l’invitation de ses membres républicains. Le Times écrit que Biden «n’est pas disposé à donner satisfaction au Premier ministre, compte tenu de leurs relations tendues ces derniers temps à propos de la guerre contre Gaza».

Biden est un fidèle soutien du génocide israélien des Palestiniens de Gaza. Depuis le 7 octobre, il a envoyé à Israël des milliards de dollars et des centaines de cargaisons supplémentaires d’armes, notamment des bombes dévastatrices de 250 kilos et d’une tonne.

L’aide américaine a permis à Israël de tuer plus de 38 000 Palestiniens – principalement des femmes et des enfants – tout en réduisant la majeure partie de la bande de Gaza à un «paysage lunaire».

Netanyahou a néanmoins critiqué Biden et son secrétaire d’État Antony Blinken, estimant qu’ils n’aident pas suffisamment Israël, incitant ainsi une majorité d’Israéliens à privilégier une victoire de Trump en novembre.

En mai, Miriam Adelson, épouse de feu le milliardaire Sheldon Adelson, née en Israël, se serait engagée à dépenser plus de 100 millions de dollars pour soutenir Trump lors des prochaines élections présidentielles, après être restée en retrait lors des primaires présidentielles républicaines cette année.

Dans un article paru dans le New York Magazine, Mme Adelson a laissé entendre qu’elle pousserait Trump à donner à Israël les moyens d’annexer la Cisjordanie occupée s’il remporte un second mandat. Le magazine décrit l’annexion de la Cisjordanie comme «le projet israélien inachevé de la présidence de Trump».

L’annexion de la Cisjordanie occupée, l’expansion des colonies juives et le nettoyage ethnique des Palestiniens sont des objectifs clés de la coalition au pouvoir de Netanyahou.

Sheldon Adelson, décédé en 2021, a mis à profit son soutien à Trump lors de l’élection de 2016 pour obtenir le transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem occupée lorsque Trump a gagné.

source : The Cradle via Spirit of Free Speech

Print Friendly, PDF & Email



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *