• dim. Nov 10th, 2024

Où l’ONU opère un transfert supersonique du « génocide »

ByVeritatis

Avr 14, 2024


Dans le document (45 pages) du 31 août 2022 consécutif à une enquête au Xinjiang du Haut-commissariat aux droits de l’homme (HCDH) de l’ONU, présidé par Michelle Bachelet, le mot « génocide » ne figure pas une seule fois.

Le 7 mars 2023, lors de la 52e session du Conseil des droits de l’homme, à l’ONU, Volker Türk, Haut-Commissaire qui succède à Michelle Bachelet a présenté son rapport annuel. Dans un large panorama des pays, la Chine est citée en trois phrases. Le mot « génocide » n’y figure pas.

Le 16 novembre 2023, le Haut-commissariat aux droits de l’homme de l’ONU a publié un texte sur Gaza où le mot « génocide » est employé sept fois.

Le 26 janvier 2024, la Cour Internationale de Justice (CIJ) a ordonné à Israël de « prévenir et punir » l’incitation au « génocide » dans la bande de Gaza. Si la Cour n’accuse pas formellement Israël de commettre un génocide, le mot figure plus de cent soixante fois dans le verdict (risque de…, complicité dans…, incitation à…, nécessité de prévenir…, rhétorique génocidaire des dirigeants…).

Mais, vous saviez tout ça puisque vous lisez le journal vespéral « de référence » (sic) ou l’Aberration dont on à peine à croire qu’il a été fondé par Jean-Paul Sartre.

Théophraste R. Billetiste influencé par la propagande du Grand Soir (1).

Note.

Et notamment par son incitation à lire « Ouïghours, l’horreur était dans nos médias » livre où j’ai puisé les informations ci-dessus.





Source link