• sam. Sep 21st, 2024

L’armée russe annonce avoir tué une cinquantaine d’instructeurs occidentaux dans une frappe de missile

ByVeritatis

Juil 24, 2024


  1. Campagne de dons Juillet 2024

    Chers amis lecteurs,
    Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé.
    Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures.
    Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.

    Print Friendly, PDF & Email

    13 818,24 € / 25 000,00 €

par RT France

Le ministère russe de la Défense a rapporté ce 23 juillet avoir frappé un centre d’entraînement dans la région de Kharkov et avoir éliminé environ 50 instructeurs occidentaux.

«À la suite de l’attaque, environ 50 instructeurs étrangers ont été tués», a déclaré ce 23 juillet la Défense russe, annonçant avoir mené une frappe de missile Iskander sur un point de déploiement temporaire «d’instructeurs et de mercenaires occidentaux» dans la région de Kharkov.

Celui-ci se trouvait plus précisément dans la ville de Derkatchi, dans la banlieue nord-ouest de Kharkov.

L’armée russe a lancé une offensive dans cette région le 10 mai dernier, bousculant les troupes ukrainiennes et contraignant Kiev à y déployer des renforts, au risque d’étirer ses lignes de défense ailleurs.

Selon l’armée russe, plus de 13 000 «mercenaires étrangers» ont rejoint les rangs de l’armée ukrainienne depuis février 2022. Le ministère russe de la Défense revendique en avoir éliminé 6000, ayant mis en garde tout volontaire contre une participation au conflit du côté des troupes de Kiev.

L’Iskander est un missile balistique d’une portée de 50 à 500 kilomètres, sa variante K pouvant atteindre 2000 kilomètres, à moins de suivre une trajectoire tendue, lui permettant d’atteindre sa cible plus rapidement, mais au prix d’une portée réduite.

Des frappes d’Iskander ont été signalées ces dernières semaines, visant notamment les aérodromes ukrainiens, alors que Kiev attend les livraisons de chasseurs F-16 de ses alliés occidentaux, mais aussi des systèmes de missiles HIMARS de fabrication américaine visant la péninsule de Crimée.

source : RT France

Print Friendly, PDF & Email



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *