Nous sommes actuellement baignés, voire plongés dans un souffle puissant de mondialisation qui vise la globalisation de différentes dimensions de notre existence par ceux qui désirent développer certains moyens qu’ils ont à disposition, sans tenir compte de bien d’autres paramètres.
Au niveau gouvernemental
L’esprit qui anime ce souffle est exposé par un journaliste qui a plongé dans différents ouvrages et reprend les propos de dirigeants à l’œuvre aujourd’hui. Il met en lumière leur psychologie qui les incite à vouloir changer nos existences, par une révolution pleine de fantasmes et de violence en dépit des apparences. (1)
De son côté un essayiste dans son analyse politique exprime très puissamment la situation :
Que des têtes vides croient que la « croissante emprise de la finance sur l’économie » soit un progrès, voilà qui nous prouve le marasme intellectuel collectif. Ces nuisibles conformistes n’ont jamais été vérifier, n’ont que des informations de centièmes mains, répètent ce qu’ils entendent et, sans réfléchir, l’amplifient, donc répandent l’épidémie des propagandes désinfor-matrices qui rendent complètement idiots, etc. Bref, nous ne sommes pas sortis de l’auberge avec de tels boulets lourdauds à traîner. ...
Au niveau médical
La technoscience a pris un essor considérable qu’on cherche à imposer à chacun, détrônant ainsi l’art médical, limitant les êtres humains en brimant leur individualité et leur pouvoir d’épanouissement. On cherche par exemple à les ficher tant dans un dossier électronique qu’avec une Carte de Vaccination Européenne. De ce fait, on les réduit à des éléments connus et définis, sans tenir compte des multiples autres facteurs qui forgent leur santé et sont aussi mobiles que peut être l’existence humaine.
La médecine conventionnelle se sent très sûre d’elle quand elle s’appuie sur des « études randomisées en double aveugle » qui ne tient pas compte de multiples facteurs. Un professeur de médecine porteur d’une riche expérience décrète lui-même qu‘il faut s’affranchir du diktat des études randomisées, trop souvent truquées ? (3)
La limitation à laquelle on se heurte provient aussi du fait que la médecine occidentale a focalisé ses recherches dans certains domaines, sans tenir compte de la santé globale. On commence à le reconnaître sur certains plans : Alerte de l’OMS : Adieu à des siècles de progrès médicaux (4).
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé une terrible mise en garde contre une menace qui pourrait réduire à néant plus d’un siècle de progrès médicaux : la résistance aux antimicrobiens. Le directeur général de l’OMS a prévenu que la résistance aux antimicrobiens, principalement causée par le mauvais usage et la surconsommation de médicaments, pourrait nous ramener à l’ère pré-antibiotique.
Évidemment, il évoque une cause très définie et ne veut pas reconnaître qu’il s’agit de la conséquence d’une compréhension très limitée des microbes dans l’organisme humain. Il est temps d’élargir la vision de ce vaste « empire » des virus et des microbes :
« Théorie du terrain contre théorie des germes – Un regard neuf sur un vieux principe » (5) La théorie selon laquelle un corps fort et sain tient la maladie à distance refait surface en tant que fondement du maintien du bien-être et de la lutte contre les maladies potentielles
Cette négation de la théorie du terrain a servi magistralement au développement du système des vaccins et à la toute-puissance de ceux qui la soutiennent avec une idéologie qui en a fait une véritable religion. L’apogée a été atteinte avec les vaccins anti-covid qui ont fait basculer dramatiquement le principe de sûrs et efficaces : «Turbo-cancers, maladies auto-immunes et pathologies neurologiques survenant après la vaccination ARNm anti-covid » (6)
Il est temps de revenir à une vision bien plus panoramique des infections avec un historique bien explicité sous forme de BD en vidéo : « La véritable histoire de Louis Pasteur et Joseph Meister » (7).
Et « La théorie d’Antoine Béchamp (1816 – 1908) » Le travail d’Antoine Béchamp est colossal, sa théorie qui coule des faits scientifiques comme d’une source limpide et constitue un véritable changement de paradigme, devrait être connue de tous les scientifiques. (8)
À noter que cette hypertrophie de la toute-puissance vaccinale a coûté très cher aux pays au détriment de bien d’autres besoins de la population.
De même, la toute-puissance attribuée aux médicaments aboutit aujourd’hui à « Une pénurie massive de médicaments menace la Suisse. Il manquera jusqu’à 1000 médicaments en Suisse cet hiver, selon Martine Ruggli, présidente de Pharmasuisse. Les médicaments bon marché sont particulièrement concernés. » (9)
Les excroissances de la médecine
Au-delà des antibiotiques et des micro-organismes, moult autres dimensions illustrent la toute-puissance actuelle de certains secteurs qui, au lieu de croître, évoluent dans une dynamique d’ex-croissance.
Nouvelle Page Santé Info communique : Voilà près de 30 ans, que le mois d’octobre est synonyme de dépistage du cancer du sein, porté par l’immense opération marketing de santé publique Octobre rose.
Depuis 1994, le message est resté le même : encourager les femmes de plus de 50 ans à passer des mammographies tous les deux ans pour dépister un éventuel cancer du sein. Pourtant, depuis quelques années, des études scientifiques contestent l’intérêt de la mammographie, en pointant du doigt les risques qu’elle pouvait faire encourir aux patientes (10).
Certains médecins usent de leur toute-puissance techno-scientifique pour contrer les lois de la nature : « États-Unis : 14 000 enfants ont suivi des procédures de « changement de sexe » entre 2019 et 2023 (11).
Des études révèlent que plus de 80 % des enfants souffrant de dysphorie de genre s’en remettent d’eux-mêmes à la fin de l’adolescence et que les procédures de « transition », y compris la chirurgie de « réassignation », ne parviennent pas à résoudre la tendance accrue des individus confus en matière de genre à s’automutiler et à se suicider — et l’exacerbent même, notamment en renforçant leur confusion et en négligeant les véritables causes profondes de leurs troubles mentaux.
Et que penser de la GPA, Gestation pour Autrui ? Elle met en évidence la négation de la relation mère-enfant tant par ceux qui la financent que par ceux qui la permettent médicalement et par les femmes qui louent leur ventre.
Les événements publics
Je ne vais que citer les J.O. de Paris qui ont été amplement décrits.
La fête qui nous attend maintenant : Halloween. Il semble bien que son invasion en Europe est parallèle à la diminution des célébrations chrétiennes… Halloween trouve son origine dans la fête de Samhain, au cours de laquelle des êtres humains étaient sacrifiés. Les sacrifices humains existent-ils encore aujourd’hui ? 27 victimes et 27 témoins du monde entier répondent par l’affirmative et font des déclarations effrayantes sur une « secte sanguinaire cruelle ». Leurs déclarations coïncident avec des centaines d’autres victimes et de témoignages qui attestent tous indépendamment de la même chose. Une vidéo très dense nous en expose l’envergure : « La secte du sang – 27 victimes, 27 témoins (de Lois Sasek) ». (12).
Le mental
Voilà un thème qui mériterait un article à part entière !
La puissance mentale a pris une dimension faramineuse à notre époque, jusqu’à conduire à l’Intelligence Artificielle. Les robots démontrent bien qu’ils sont dépourvus d’un corps sensitif et que leur corps substantiel n’a plus rien de charnel. De plus, leur pouvoir créateur est limité à ce qu’on leur a inculqué. Une expérience intéressante a été faite qui illustre cette dimension : « IA contre cardiologues et urgentistes pour interpréter les ECG : qui l’emporte ? »(13).
Mais bien avant de confier autant d’activités à des robots, nous avons aussi limité nos pouvoirs humains par des mécanismes intellectuels. Remarquons par exemple toutes les fois où « je me dis que ». Or, dans ce mécanisme, le JE dis au Me une pensée bien définie, sans écouter ensuite ce que le ME pourrait lui répondre ! Ainsi, des sentiments ou des intuitions peuvent être estompées comme lorsqu’on dit « Vaut mieux ne pas y penser » ou « C’est du passé » alors que des souvenirs chargés émotivement existent. Toutefois, nous avons un inconscient qui peut les mémoriser, ce qui permet au ressenti de réapparaître dans une autre circonstance et alors, on s’exclame « J’ai déjà connu ça » ou encore, « C’est toujours à moi que ça arrive ». De tels exemples sont multiples.
On utilise aussi le mental pour faire des déductions afin de pouvoir prendre des décisions qui paraissent ainsi plus réconfortantes. On l’a vu avec le vaccin qui est la seule condition, alors que le système n’a fait qu’étouffer tous les autres moyens possibles et a même utilisé sa puissance politique pour aller jusqu’à dénier la conscience professionnelle et les connaissances de bien des médecins.
Le mental agit quand on choisit des options pour des puissances particulières et non globales, par exemple financières, en ne tenant pas assez compte des nécessités écologiques : « Glyphosate, vérité alarmante & héritage toxique : Comment Monsanto détruit notre santé et empoisonne la nature » (14). Ou encore de la réalité médicale : des médicaments masquent souvent les symptômes plutôt que de guérir la source des problèmes, mais coûtent très cher aux systèmes de santé qui doivent aussi en assumer les frais des effets secondaires. De plus ce système brime des thérapies efficaces pourtant bien connues des études observationnelles.
Un calcul très rationnel suggère à un retraité « de découper la Suisse en 10 régions ». (15) Il décrète que : « Actuellement, beaucoup de cantons sont tout simplement trop petits… Il entend redistribuer les cartes… » Je suis stupéfaite qu’il veuille effacer toute l’histoire de la création de la Confédération suisse et casser ainsi beaucoup de régions naturelles pour en faire des régions définies selon des critères très matériels. De plus il ne tient pas compte que le rôle de la Confédération est à la base de rassembler les habitants avec leurs particularités.
L’envahissement territorial
La toute-puissance humaine donne aussi la croyance qu’on peut s’emparer des territoires d’autres populations. Après la période coloniale, on voit que cette tendance prend de nouvelles formes tout en étant animée toujours de la même impulsion de s’approprier les biens ou les espaces d’autrui. « Marseille : une pétition pour installer une « salle de shoot » dans la basilique Notre-Dame-de-la-Garde » (16)
L’envahissement de la toute-puissance humaine veut aussi détrôner des lois de la vie naturelle, même si elles ont été confirmées par des lois civiques. « Les satanistes américains font appel à la liberté religieuse pour réclamer le droit au « rituel » d’avortement et intenter des recours contre les lois pro-vie dans quatre États ». (17)
Des systèmes financiers usent aussi de leur perception de puissance pour en assaillir d’autres :
« Attaque ciblée contre le système bancaire américain ! La Réserve fédérale américaine (Fed), pyromane du système financier » (18). Le monde est en proie à une guerre hybride et les coups, sous forme de guerres, de crises climatiques ou de pandémies, s’abattent sur les peuples. Les causes sont souvent à chercher dans le système financier. Celui-ci est contrôlé par les puissants dans l’ombre et détermine nombre de leurs manœuvres. L’émission montre non seulement les évolutions dramatiques du système financier, mais également un moyen de priver ces tireurs de ficelles de leur pouvoir.
Autre exemple : le système financier numérique veut engloutir l’argent liquide.
« Stopper la suppression de l’argent liquide : voici comment y parvenir ! » (19). Partout dans le monde, la mafia financière mondiale est en train de mettre en place de nouveaux systèmes de paiement numériques. Utiliser de l’argent liquide devient de plus en plus difficile. Tout le monde n’accepte pas ces plans sans résistance et certains, par leur résistance, les ont fait échouer.
Le pouvoir militaire
S’appuyant sur leur puissance de frappe, bien des armées se croient invincibles. Ils oublient d’autres puissances plus discrètes : ainsi, l’histoire très célèbre de David contre Goliath nous rapporte comment un petit être d’apparence insignifiante peut user d’un outil très simple et d’un caillou non coûteux ! pour terrasser un géant qui se croyait tout-puissant.
On peut s’interroger où va mener le nouveau décret : « Ukraine : Zelensky salue le feu vert américain à utiliser ses armes contre des cibles en Russie » (20′) … L’aide militaire fournie par les pays de l’Otan à l’Ukraine doit au minimum atteindre les 40 milliards d’euros par an, a par ailleurs déclaré depuis Prague le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg. Il est frappant de constater à quel point on octroie de l’importance — du pouvoir – à une somme colossale, avec l’illusion qu’elle ne peut être que gagnante alors que tant d’autres paramètres jouent un rôle dans ce combat.
Le pouvoir de la justice
Quelle place lui octroie-t-on actuellement ? Est-elle encore basée sur les Droits de l’Homme ou sur les mouvements idéologiques actuels ? La question se pose par exemple dans le cas de « Dieudonné poursuivi en justice pour avoir salué la naissance de sa fille le 7 octobre » (21) : Le 7 octobre est devenu une date hautement symbolique. Entre attaques terroristes et anniversaires personnels, certains n’ont pas manqué d’y voir une opportunité de s’offusquer, particulièrement lorsque Dieudonné a osé saluer la naissance de sa fille un 7 octobre. Doit-on vraiment interdire de célébrer des événements heureux sous prétexte qu’ils partagent la même date que des tragédies ?
Revenons à une sagesse universelle !
« La leçon du mythe de la Caverne de Platon au regard de la submersion migratoire » (22)
Dans « La République », Platon développe l’une des allégories les plus célèbres et les plus profondes de la philosophie occidentale : le Mythe de la Caverne. Cette histoire évoque le concept de connaissance et de perception de la réalité, ce qui est d’une absolue modernité à notre époque ultra-médiatisée où il est de plus en plus difficile de distinguer la réalité de la fiction.
Le mythe de la caverne de Platon nous invite à remettre en question notre perception de la réalité et à rechercher la connaissance au-delà des apparences. Cela nous met au défi de briser nos propres chaînes et de sortir de nos grottes personnelles à la recherche d’une compréhension plus profonde et plus vraie du monde.
Chaque être humain détient une puissance latente. Il appartient au libre-arbitre de chacun de la garder en latence dans un système « métro, boulot dodo », de la développer avec modestie ou alors de s’épanouir dans plusieurs dimensions. Ainsi, une femme sans engagement professionnel à l’extérieur de sa famille avait inscrit dans un formulaire de présentation à un séminaire : « cent professions ».
En fait, à chaque instant, nous pouvons nous demander par quelle puissance nous sommes incités à la pensée ou à l’action en cours : Cette énergie vitale est-elle cosmique ou définie par notre individualité ?
Notes :
1) https://www.youtube.com/watch?v=_xxB8Srlv50&t=3s
2) https://www.imagiter.fr/2024/10/les-incitations-2.html
3) https://www.youtube.com/watch?v=Vv4OQKO219w
7) https://www.youtube.com/watch?v=hlt56cgV09M
8) https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/la-th%C3%A9orie-d-antoine-b%C3%A9champ/
10)https://www.cochrane.dk/sites/cochrane.dk/files/uploads/images/mammography/mammografi-fr.pdf(10)
12) https://www.kla.tv/24016?autoplay=true
14) https://documentation.ehesp.fr/index.php?lvl=notice_display&id=337514
15) https://www.24heures.ch/et-si-la-suisse-ne-comptait-plus-que-10-regions-775666046672