À peine quelques mois au pouvoir, la population anglaise a réussi en quelques heures à rassembler plus de 2 millions de signatures afin de faire sauter le gouvernement de Keir Starmer ! Bien entendu, ce dernier a refusé de céder à cette pression affirmant qu’il s’agit d’une pétition signée par les opposants du camp adverse lors des dernières élections. Vous conviendrez que cette explication est très légère et qu’elle est très loin d’être démocratique. Une chose est certaine, les jours de ce gouvernement sont désormais comptés…
La pétition a dépassé les 2 300 000 signataire aujourd’hui 25 novembre 2024 à 19h23.
Sir Keir Starmer a exclu une élection générale anticipée après qu’une pétition demandant un deuxième vote ait atteint deux millions de signatures.
La pétition a été lancée au cours du week-end et dit qu’il devrait y avoir un autre vote, seulement quatre mois après que le Parti travailliste ait remporté les élections, parce qu’il « a renoncé à ses promesses qu’il avait énoncées avant les dernières élections ».
Lundi, en milieu de matinée, il avait atteint deux millions de signatures et grimpait rapidement.
Mais le premier ministre a dit qu’il ne déclencherait pas d’autres élections.
Cependant, il a déclaré qu’il n’était « pas surpris » que ceux qui ne voulaient pas soutenir le Parti travailliste veuillent un deuxième vote.
« Regardez, je me rappelle que beaucoup de gens n’ont pas voté travaillistes aux dernières élections », a-t-il déclaré à Good Morning Britain d’ITV.
« Je ne suis pas surpris que beaucoup d’entre eux veulent une rediffusion. Ce n’est pas ainsi que fonctionne notre système. Il y aura beaucoup de gens qui ne voulaient pas de nous, en premier lieu.
« Donc, ce sur quoi je me concentre, ce sont les décisions que je dois prendre tous les jours. »
Les pétitions sur le site Web du gouvernement sont examinées par les députés après 10 000 signatures. Les pétitions reçoivent une réponse du gouvernement après que le décompte ait atteint 100 000.
Même avant que Sir Keir n’en exclue une, il était peu probable qu’une élection générale anticipée soit tenue, car le Parti travailliste dispose d’une large majorité et seul le premier ministre a le pouvoir de demander au roi de convoquer une élection générale…