Source INSOLENTIAE
“Tensions avec la Russie : l’Allemagne lance un recensement de ses bunkers et abris en cas d’attaque” c’est le titre inquiétant de cet article de Sud-Ouest (source ici), mais ce n’est pas tout.
Tenez-vous bien, le gouvernement d’Olaf Scholz encourage les Allemands à créer des abris à leur domicile, en aménageant leur cave ou leur garage !!
Alors j’espère que vous avez une bonne cave ou un bon parking proche de chez vous, parce qu’en France, des bunkers ou des abris pour la population civile en cas de guerre, il n’y en a pas.
Il y a des abris pour nos politiques. Le gouvernement évidemment et aussi nos députés ou nos sénateurs. Mais pas pour la population.
C’est ça le socialisme.
Souvenez-vous de la logique avec les masques pendant le Covid. Il ne s’agit pas ici de dire si les masques étaient utiles ou pas, simplement de comprendre comment fonctionne le cerveau de nos politiques et de l’Etat. Comme il n’y avait pas de masque pour tout le monde, c’était masque pour personne. Souvenez-vous de ces gens qui se faisait arrêter pour vente “illégale” de masque… au marché libre !!
Ahurissant.
Mais ce sera la même chose en cas de guerre.
Comme il n’y a pas assez d’abris pour tout le monde, ce sera des abris… pour personne.
C’est ça le fonctionnement de la France matiné de son socialisme génétique intrinsèque et inhérent en réalité aux idéaux de la révolution française.
Le seul abri que vous aurez donc, sera celui que vous vous fabriquerez vous-même avec votre sens de l’autonomie, de la prévoyance et de la résilience, avec votre responsabilité individuelle.
J’espère que vous avez une bonne cave !
“Le gouvernement allemand a indiqué ce lundi vouloir augmenter le nombre de bunkers et d’abris disponibles, où la population pourrait se réfugier en cas d’attaque
Les autorités allemandes ont annoncé lundi qu’elles étaient en train de répertorier bunkers et abris où la population pourrait trouver refuge en cas d’attaque, souhaitant augmenter leur nombre, dans un contexte de tensions accrues avec la Russie.
« Tous les bâtiments – propriétés privées comprises – qui pourraient servir d’abri, tels que les caves, les garages et les stations de métro » sont en train d’être inventoriés, a déclaré un porte-parole du ministère allemand de l’Intérieur, lors d’un point presse régulier à Berlin.
« Un répertoire numérique de tous les bunkers sera établi afin que les gens puissent les trouver rapidement à l’aide de leur téléphone portable », a-t-il ajouté.
Les citoyens seront également encouragés à créer des abris à leur domicile, en aménageant leur cave ou leur garage, a-t-il continué.
Le quotidien allemand « Bild » a qualifié ce plan « d’offensive bunker » dans un pays de plus en plus inquiet d’une potentielle menace russe.
L’inventaire en cours « prendra du temps », a précisé le porte-parole, qui n’a pas donné de calendrier.
Les chiffres allemands bien loin des chiffres suisses !
“Actuellement, l’Allemagne, qui compte 83 millions d’habitants, dispose de 579 bunkers, datant pour la plupart de la Seconde Guerre mondiale et de l’époque de la Guerre froide, qui peuvent abriter 480 000 personnes.”
Voilà donc de quoi faire monter l’anxiété populaire d’un cran et cela n’est pas sans rappeler la guerre froide, quand les Américains avaient si peur de la crise des missiles de Cuba qu’ils creusaient tous des abris dans leurs jardins.
Depuis nous avons fait quelques progrès en termes de connaissances aussi bien sur les retombées radioactives que sur les méthodes de protection.
A moins de vous protéger du souffle d’une explosion nucléaire directe, un logement “étanche” peut vous protéger efficacement et au moindre cout en réalité. Plus grave, les retombées radioactives, c’est comme le port salut, c’est marqué dessus et donc une retombée cela retombe. Et ça tombe le plus bas que ça puisse tomber. Logique. Si vous êtes dans un sous-sol non étanche, ou dans une cave non étanche, vous aurez plus de retombées au sous-sol que dans un étage. Logique. Une retombée retombe.
Conclusion ?
Ne paniquez pas, mais si vous êtes anxieux ou inquiet tout de même, commencez simplement par objectiver et rationaliser les choses. C’est tout l’intérêt des connaissances et des “préparations”. Quand on sait, on fait moins de bêtises, et ne comptez pas sur l’Etat pour vous donner les véritables mesures de protection qu’il faudrait prendre. Ce que l’Etat fera sera toujours trop peu et trop tard.
Alors… les choses sont simples.
Toujours.
Un effondrement est une simplification rapide d’une société complexe.
N’attendez pas de l’Etat qu’il vous protège. Qu’il vous fournisse vos pastilles d’iode. Qu’il vous explique comment les retombées retombent ou pas. La seule chose que veut l’Etat, c’est que vous ne paniquiez pas. L’Etat veut l’ordre public.
Si vous êtes tous morts en ordre et dans le calme, cela lui ira parfaitement.
Quand les grands vents de l’histoire soufflent, ne vous demandez pas ce que l’Etat peut faire pour vous… mais ce que vous pouvez faire pour votre propre sécurité. Le reste c’est des arguties.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.