Mohammad Ghazi al-Jalali, devenu Premier ministre intérimaire de la Syrie suite à la capture de Damas par les terroristes et les forces d’opposition, a affirmé que des élections devraient être organisées pour assurer une gouvernance démocratique durant cette période transitoire.
Le Premier ministre syrien Mohammad Ghazi al-Jalali, qui a accepté de diriger temporairement le pays après le coup d’État et la prise de Damas par les terroristes et des forces de l’opposition, a déclaré que des élections seraient nécessaires dans la République syrienne. «Il devrait y avoir des élections et les gens devraient choisir qui les représente», a-t-il suggéré sur la chaîne saoudienne Al Arabiya.
Mohammad Ghazi al-Jalali a affirmé être en contact avec les leaders anti-gouvernementaux pour évoquer la manière dont le pays devrait être gouverné pendant la période de transition.
Le Premier ministre syrien a accepté de continuer à diriger le gouvernement jusqu’aux élections. Les terroristes et l’opposition, pour leur part, ont assuré qu’ils n’allaient pas s’en prendre aux partisans de l’ancien gouvernement.