Cérémonie de Notre-Dame : quelle humiliation du clergé catholique !


Le styliste qui a créé les nouvelles tenues liturgiques portées par les hommes d’église – Castelbajac – insulte le catholicisme et la Tradition en général. On ne peut pas faire n’importe quoi avec les tenues car les couleurs et les formes ont une symbolique très importante qui existe depuis des millénaires (le blanc étant la couleur de l’autorité spirituelle, le rouge la couleur royale…). D’autant que ce mélange de couleurs de mauvais goût pique les yeux et rappelle l’arc-en-ciel LGBT.

Il suffit de chercher quelques secondes sur le Net pour trouver d’autres cérémonies dans la même cathédrale de Notre-Dame avec des hommes d’église arborant des tenues infiniment plus belles et plus dignes. On peut voir ci-dessous une cérémonie avec de nombreux chefs d’États étrangers, Jacques Chirac en premier plan, et le prêtre catholique de dos, en tenue officielle.

Blasphèmes en séries

Cette cérémonie est d’autant plus gênante et insultante, pour ne pas dire blasphématoire, qu’elle a été présidée par celui qui a inscrit l’avortement dans la Constitution. Celui qui a validé une cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de 2024 avec une cène en mode LGBT ! Celui qui harcèle l’enseignement catholique quotidiennement ! Celui-là même qui veut corrompre nos enfants en imposant une perversion sexuelle dès l’école primaire ! Ont-ils déjà oublié la prestation de Philippe Katerine quasiment nu au milieu de la cène ?

Sans oublier, encore pire, la prestation catastrophique de l’actuel président ukrainien Zelensky qui s’est payé une quasi standing ovation dans la cathédrale ; qui n’est certainement pas le lieu pour de telles gesticulations. Pourquoi pas une « ola » pendant qu’on y est. Faut-il également rappeler, apparemment il le faut, que Zelensky est un grand persécuteur des chrétiens orthodoxes ukrainiens ?

C’est avec ce genre de prestations que l’on comprend que le clergé catholique parisien est complice du pouvoir en place. Il n’aurait jamais dû permettre de tels dérapages et une telle humiliation de sa propre religion.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *