La situation est désastreuse et connue depuis des décennies ! Pourtant rien n’est fait ! On nous bassine avec des histoires de covid ou du cancer du col de l’utérus pour faire vacciner les plus jeunes de plus en plus tôt et le plus de fois possible en gardant Big Pharma d’argent public. Par contre, rien n’est fait pour combattre cette sédentarité alors que c’est quasiment gratuit et ne nécessite pas de grands investissements comme c’est le cas lorsque la santé se dégrade. Idem pour le pseudo réchauffement climatique dont les médias et les politiques nous rabâchent les oreilles à longueur de journée alors que la santé des enfants est dans une situation dramatique : diabète de plus en plus tôt, crises cardiaques à 30 ans, dépression sévère à 10 ans, suicides…
Par contre, le professeur François Carré ne parle pas des causes de cet effondrement de la santé qui n’est pas dû uniquement à la sédentarité ou aux écrans. Concernant les dépressions, il aurait dû parler du terrorisme quotidien réalisé par le corps médical, les politiciens et les médias pendant la crise qcovid-19 par exemple, aujourd’hui c’est la crise climatique, le risque de guerre mondiale nucléaire…
La situation est véritablement catastrophique. Non seulement la santé des enfants est dramatique étant donné un nombre important de pathologies qui se multiplient massivement. Mais si on devait ajouter à cela l’abrutissement des masses par les écrans et une école républicaine défaillante, tout ceci ne laisse présager rien de bon pour le futur…