L’actuel Premier ministre François Bayrou cumule, à 73 ans, une impressionnante liste de postes importants : Premier ministre d’un pays en ruines, Maire de Pau (ville de 77.000 habitants, travail qui devrait, à lui seul, lui prendre 100% de son temps), Président de la communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées (164.785 habitants, 144 millions de budget), Président du MoDem depuis 17 ans (réélu président avec 96 % des suffrages exprimés, un score stalinien), Co-président du Parti Démocrate Européen, haut-commissaire au Plan et secrétaire général du CNR et il veut rétablir le cumul des mandats. L’âge de la retraite ne vaut pas pour nos parasites, la soupe est trop bonne.
Faut-il rappeler que le 8 février 2024 le parquet a fait appel de la relaxe de François Bayrou dans l’affaire des emplois fictifs des assistants parlementaires européens par l’UDF-MoDem (eux-mêmes condamnés ainsi que de nombreux collaborateurs), estimant que « les faits caractérisent les infractions reprochées et que les preuves de ces délits sont réunies contre tous les prévenus ». Nous avons donc, aujourd’hui en France, un PM qui attend la date du procès en appel pour une grave affaire de détournement de fonds publics.
Vous comprenez maintenant pourquoi rien ne va plus en France ! Tout le monde comprend qu’il ne travaille pas, que ce sont d’autres qui réalisent le travail, des complices médiocres, des deuxièmes mains soumises ! Pendant ce temps les meilleurs quittent le navire, dégoutés par les magouilles politiciennes.