Nouveau scandale pédocriminel qui a duré des décennies et qui a été couvert par toutes les instances possibles et imaginables. Des prédateurs sexuels en détruit la vie d’un nombre incalculable d’enfants sans que jamais personne ne s’oppose à leurs crimes. Cette fois-ci il s’agit des enfants de chœur un peu partout en France, que ce soit à Toulouse, Nantes, Paris… Lors de l’audition parlementaire du collectif Chœur Brisé Agir, en apprend qu’un des plus grands chefs de chœurs en France, Denis Dupays, a agressé sexuellement des dizaines d’enfants pendant des décennies sans jamais connaître la prison et il n’était pas le seul, loin de là !
Déjà, en 1985 à Nantes, il avait été exclu pour « des faits répréhensibles envers un enfant ». Mme Nicole Simon-Laroche, sa pianiste au sein de la Maîtrise de Radio France, a dénoncé en vain ses dérives à sa direction. Rien n’a été fait et vous savez pourquoi ! Non ? Pascal Dumay, son autorité hiérarchique de l’époque a lui aussi été condamné en 2011 pour… détention d’images pédopornographiques ! Une véritable mafia organisée.
Le dernier témoignage de la vidéo ci-dessous, de Monsieur Nicolas Simeha, nous apprend que Denis Dupays se vantait régulièrement de son appartenance maçonnique en emmenant régulièrement avec lui les enfants chanter dans sa loge ! Il pose du coup la question de la protection politique puissante de ce prédateur multirécidiviste qui n’a jamais été sanctionné à ce jour. Il est actuellement sous le coup d’une plainte et d’un procès qui se déroulera en 2025.
Audition de Nicolas Simeha, membre fondateur du collectif Chœurs brisés Agir, Leïla Zlassi, Élise Beckers, Clémence Faber et Gildas Bernard, membres du collectif, par la commission d’enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité.