Vladimir Poutine tient une conférence de presse de fin d’année — RT en français



Le président russe Vladimir Poutine donne une conférence de presse annuelle avec une «ligne directe», au cours de laquelle il répondra aux questions des citoyens et des journalistes.

Ce 19 décembre, le président russe donne une grande conférence de presse avec  une «ligne directe» avec la population dans l’émission «Bilan de l’année avec Vladimir Poutine». Le dirigeant russe répond aux questions des journalistes et des citoyens russes, qui ont déjà envoyé plus de deux millions de questions au président.

C’est également un événement où les représentants des médias régionaux et internationaux peuvent se rencontrer, ainsi que les représentants des médias des pays inamicaux, car, comme le répète Dmitri Peskov, porte-parole du président russe, la Russie est ouverte au dialogue.

Depuis 2001, Vladimir Poutine, en tant que président et chef du gouvernement de la Fédération de Russie, organise deux événements publics majeurs : une grande conférence de presse et une ligne directe. Lors des grandes conférences de presse, dont la première a eu lieu le 18 juillet 2001, le président a répondu aux questions de journalistes russes et étrangers. La ligne directe est une émission de télévision au cours de laquelle Vladimir Poutine répond en direct aux questions des habitants de Russie et d’autres pays (la première a eu lieu le 24 décembre 2001). Depuis 2001, la ligne directe a eu lieu 18 fois, la grande conférence de presse 16 fois (sans compter les conférences combinées). La conférence de presse la plus longue a duré 4 heures et 40 minutes en 2008.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *