Des combattants du Hamas libèrent des otages palestiniens dans le nord de Gaza


  1. Campagne de dons Décembre 2024

    Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.

    6 416,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par The Cradle

Au moins trois soldats israéliens ont été tués dans une explosion dans la ville nord assiégée de Gaza, Jabalia, le 23 décembre, alors que les Brigades Qassam revitalisées continuent d’intensifier les attaques et les opérations sophistiquées contre les forces de Tel-Aviv.

Des images diffusées sur les chaînes Telegram hébraïques ont montré un hélicoptère transportant des soldats israéliens blessés de Gaza vers des hôpitaux de Jérusalem occupée.

Parallèlement, la branche armée du Hamas a annoncé plusieurs opérations contre les troupes israéliennes dans le nord de Gaza, assiégé depuis plus de deux mois dans le but de priver la résistance de ses moyens et de nettoyer ethniquement la région des civils palestiniens.

«Au cours d’une opération de sécurité complexe, un certain nombre de nos moudjahidines ont réussi à tuer à l’arme blanche trois soldats sionistes en mission pour protéger un bâtiment fortifié par une force sioniste», ont déclaré les Brigades Qassam dans un communiqué publié lundi.

«Ils ont ensuite pris d’assaut le bâtiment et tué à bout portant tous les agents sionistes, saisi leurs armes et fait sortir un certain nombre de citoyens arrêtés par l’occupant à l’intérieur du bâtiment, dans le périmètre de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza», a ajouté le communiqué.

Les Brigades Qassam ont annoncé plusieurs autres opérations contre l’armée israélienne à Gaza le 23 décembre, notamment des attaques à l’explosif contre des chars et des engins, et des attaques au mortier contre des troupes réfugiées dans des bâtiments dans le nord de la bande de Gaza

Les combattants de la Résistance ont également abattu un quadcopter israélien dans la zone du nouveau camp au nord de Nuseirat, au centre de Gaza.

Selon un article publié la semaine dernière par le site d’information hébreu Walla, les Brigades Qassam du Hamas ont recruté environ 4000 nouveaux combattants de la résistance et s’adaptent aux dures batailles contre les troupes israéliennes à Gaza.

Les Brigades Quds du mouvement du Jihad islamique palestinien (PIJ), les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa et d’autres factions de la résistance continuent également de mener des opérations contre les forces israéliennes.

«Nous avons bombardé des rassemblements de soldats et de véhicules ennemis parvenus à pénétrer dans le site d’Al-Mabhouh, à l’est du camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, à l’aide d’obus de mortier ordinaires (calibre 60 mm)», ont déclaré les Brigades Quds lundi après-midi.

source : The Cradle via Spirit of Free Speech





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *