Le Yémen neutralise un réseau d’espionnage de la CIA et du Mossad


  1. Campagne de dons Décembre 2024

    Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.

    6 221,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par PressTV

Les services de sécurité yéménites ont annoncé avoir découvert et neutraliser un réseau d’espionnage travaillant pour les services d’espionnage américain et israélien, CIA et Mossad.

Les services de sécurité yéménites ont publié un rapport, mercredi 25 décembre, dans lequel ils ont fait état de l’arrestation de plusieurs espions de la CIA et du Mossad.

Les deux services d’espionnage avaient ordonné à ces espions d’identifier et de surveiller les sites militaires yéménites comme ceux de ses forces de missiles, de drones et ses forces navales et de collecter des informations sur les responsables politiques et sécuritaires ainsi que les personnalités sociales opposées au régime israélien. Ils collectaient aussi des informations concernant les experts, les usines et les dispositifs de lancement de missiles et de drones du pays.

En outre, les espions étaient chargés de localiser le leader d’Ansarullah, Abdelmalik al-Houthi, et de collecter des informations sur les lieux où il se trouvait. Ces informations étaient destinées à être transmises au Mossad afin que le régime israélien frappe ces endroits.

Par ailleurs, le recrutement d’espions au sein des forces armées yéménites faisait également partie des projets du Mossad et de la CIA.

Selon le rapport, l’un des espions arrêté, nommé Hamid Majali, était chargé de recruter des espions pour le Mossad et la CIA depuis le début de l’opération Tempête d’Al-Aqsa.

Majali travaillait pour les services de renseignement d’Arabie saoudite en 2008 et ensuite avait rejoint les services d’espionnage américains.

Ces deux services d’espionnage tentaient aussi d’entraver l’appui de la nation yéménite au peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Les services de sécurité yéménites ont déclaré que les détails de l’opération seraient rendus publics après que les investigations à cet égard soient accomplies. Les rapports sur les tentatives d’espionnage liées à Washington et Tel-Aviv au Yémen ne sont pas chose nouvelle. Plus tôt en juin, l’armée yéménite a annoncé avoir démantelé un réseau d’espionnage américano-israélien, portant un coup dur aux tentatives visant à saper les institutions gouvernementales yéménites.

source : PressTV



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *