Bankster : un ancien dirigeant du FMI condamné pour blanchiment d’argent et délit de corruption


Nouveau scandale qui n’en est pas un en réalité puisqu’il est en récidive. L’Espagnol Rodrigo Rato, ancien dirigeant du FMI a été condamné pour blanchiment d’argent et délit de corruption ! Cette racaille politique a été ministre de l’Économie sous le gouvernement Aznar entre 1996 et 2004 puis directeur général du FMI entre 2004 et 2007 ! Le jésuite Rodrigo Rato est un pur bankster. Il travaillera pour le service international de la banque Lazard de Londres. Puis sera membre du conseil consultatif international de Banco Santander, première banque espagnole. En 2009 il intégrera la Caja Madrid, le premier groupe d’épargne espagnole ! Enfin il travaillera pour Bankia dès 2010, poste qui le fera tomber. Il a été condamné en 2018 à 4 ans et demi de prison pour détournement de fonds. À l’époque il se servait des fonds de Bankia pour des dépenses privées luxueuses !

Aujourd’hui, il écope de la même peine de prison, quatre ans ! Cette fois-ci c’est pour avoir dissimulé 8.5 millions d’euros au fisc espagnol sur une décennie. Pour ce faire il utilisera de nombreux paradis fiscaux en utilisant plusieurs sociétés d’investissements. Ce nouveau scandale est la démonstration de l’extrême décadence des sociétés occidentales, une décadence malheureusement irréversible car il s’agit ici des dirigeants, des membres des gouvernements.

L’Espagnol Rodrigo Rato, ex-patron du FMI, a été condamné pour des délits fiscaux par un tribunal madrilène. Il a écopé de quatre ans de prison et de plus de deux millions d’euros d’amende.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *