-
Campagne de dons Décembre 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
6 686,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Larry Johnson
Le terrorisme – c’est-à-dire le recours à la violence contre des civils et des cibles civiles dans un but politique – est un acte de faiblesse et non de force. Deux incidents – le crash d’un avion azerbaïdjanais à Aktau, au Kazakhstan, et le naufrage de l’Oboronlogistica, une société contrôlée par l’État russe qui exploitait le cargo Ursa Major, dans la mer Méditerranée entre l’Espagne et l’Algérie – sont qualifiés d’attaques terroristes. Peut-être.
Alors que les médias occidentaux ont immédiatement attribué le crash de l’avion à un missile de défense aérienne russe, la vidéo et l’épave ne confirment pas cette affirmation. Certes, le fuselage est parsemé d’éclats d’obus, mais ceux-ci sont apparus plusieurs minutes avant que l’avion ne s’écrase. Si l’avion avait été touché par un missile, il n’aurait pas continué à voler avec les ailes intactes, ce qu’il a fait, comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante :
Ce qui a provoqué l’écrasement de l’avion n’était pas un missile thermique – les moteurs sont toujours attachés à l’aile et l’avion n’est pas en feu. Il ne semble pas que le crash ait été causé par un dysfonctionnement mécanique. L’Occident s’est emparé très tôt de cet événement, dans l’espoir de marquer des points de propagande contre la Russie. Mais il n’existe encore aucune preuve permettant d’affirmer que l’accident a été provoqué par une batterie russe qui a tiré sur l’avion de ligne.
Le naufrage du navire en Méditerranée est une autre affaire. Il présente toutes les caractéristiques d’un attentat. Le naufrage de l’Oboronlogistica ne nuit en rien à la capacité maritime de la Russie et n’a certainement aucune incidence sur la guerre terrestre en Ukraine. Certains ont suggéré que les dommages étaient le résultat d’une attaque sous-marine. Mais les rapports sur les dommages subis par le navire indiquent qu’il s’agit d’un autre type d’engin, comme une mine limpet.
Outre le crash de l’avion et le navire coulé, le SBU ukrainien a tenté d’exécuter d’autres attaques à Moscou. Ces derniers jours, les services de sécurité russes ont annoncé la capture de plusieurs individus qui avaient été recrutés pour mener des attaques terroristes à l’aide d’explosifs. En voici deux exemples :
«Le FSB de la région de Moscou a empêché une attaque terroriste des services spéciaux ukrainiens contre le chef d’une entreprise de défense, rapporte le Comité d’enquête russe.
Le service a arrêté sept Russes qui prévoyaient de faire exploser le directeur d’une entreprise de défense dans sa voiture personnelle à l’aide d’une bombe artisanale. Trois des détenus sont mineurs».
«Des saboteurs ont tenté de remettre une lettre minée au chef du projet Archangel
C’est ce qu’a annoncé le conservateur du projet, qui forme les opérateurs de drones, Vitaly Romanov. La vidéo montre que l’engin explosif est caché dans un cadre rétro-éclairé.
«Le 22 décembre, ils ont tenté d’offrir à Mikhail un chèque-cadeau miné. Cette opération s’est déroulée sous le contrôle des services spéciaux russes. Le messager et le poseur de bombe ont été arrêtés immédiatement», a-t-il déclaré».
Ce sont des actes de désespoir. L’Ukraine se comporte comme un combattant ivre de coups de poing, lançant des coups sauvages mais ne portant pas de coups significatifs. Je m’attends à ce que nous en voyions d’autres dans les semaines à venir, à mesure que les perspectives ukrainiennes sur le champ de bataille deviendront de plus en plus désastreuses. En parlant de perspectives désastreuses, la vidéo suivante montre un soldat ukrainien expliquant pourquoi il s’est rendu aux Russes :
Le témoignage de ce soldat correspond aux pertes signalées dans la vidéo d’Andrei : l’Ukraine a subi plus de 500 000 morts et blessés pour la seule année 2024. Les chiffres sont terribles pour la partie ukrainienne, et ce niveau de pertes n’est pas tenable. Le rideau tombe sur l’Ukraine.
source : A Son of the New American Revolution