Un jour des politiciens ont décrété que les terrains entre Méditerranée et Jourdain appartenaient de droit à ce qu’on appelait « le peuple errant » depuis des siècles.
Il semble surtout que si au départ les kibboutzim étaient bâtis par des laïques, désormais le sionisme est composés de chrétiens (du protestantisme des sectes) et un peu de juifs. Ce qui implique que c’est devenu activement extrémiste. Et plus que jamais lié à la Grande Finance. Tout cela fait que ce qui pouvait avoir au départ un côté sympathique est devenu monstrueux. Comme tout ce qui est TROP lié à l’argent. Au VEAU d’OR de sinistre mémoire. La Fièvre de l’Or n’est-elle pas une religion, la pire sans doute ?
https://www.youtube.com/watch?v=gnuMUGNRSu4
Pour ceux qui se réfèrent aux signes zodiacaux, la sortie d’Égypte de la légende était déjà sous le signe du Bélier, alors que ce veau d’or était un retour en arrière. Pour la période actuelle, grosso modo le XXe siècle a évolué sous le signe des Poissons alors que semble-t-il la religion juive en est restée à l’agneau, mais depuis environ 1960 la Précession nous a emportés sous le signe du Verseau, dont on ne voit guère les résultats sur le terrain. Les religions se battent contre le renouveau.
Alors sortons la grosse artillerie. En 1965 j’ai composé ceci, et à mon avis avec le recul, j’étais dans les temps.
(printemps 1965)
A l’aube du dernier jour
La trompette a sonné dans le dernier matin.
Un murmure a couru sur la terre endormie.
Dans leurs trous les squelettes ont gémi à la fin.
Là-bas, vers l’orient, la nuée endormie
Se déchire soudain, et dans un grand fracas
Une main sort de terre, en soulevant un chêne,
Et un pied se fait jour dans un tas de gravats,
Et la jambe le suit, bousculant la fontaine.
La Mort épouvantée cache entre ses deux bras
Sa hideuse figure, que creusent les orbites.
Les scorpions, les crapauds, les serpents, les cobras
S’enfuient de tous côtés, loin des lieux qu’elle habite
Et le Fils de l’Homme vient.
JC
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.