L’armée israélienne bombarde la périphérie de Damas et prend le contrôle de sources d’eau syriennes


  1. Campagne de dons Décembre 2024

    Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.

    9 367,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par The Cradle

L’armée de l’air israélienne a lancé une violente attaque près de la capitale syrienne de Damas le 2 janvier, alors que l’armée israélienne continue d’étendre son occupation dans le pays, atteignant un barrage clé dans la région méridionale de Quneitra.

Les médias syriens ont rapporté que de puissantes explosions ont secoué la région ouest de la capitale et que la cible était le site militaire de Tal al-Shahem, qui surplombe Quneitra, Damas et sa campagne.

«Ce site est considéré comme l’un des plus importants centres militaires de l’armée syrienne dans le sud de Damas. Il abrite des centres de communications militaires et des radars, en plus d’être un site essentiel pour les missiles et les armes antichars», a déclaré le correspondant dAl Mayadeen en Syrie.

L’armée israélienne a déclaré jeudi que ses troupes d’élite ont récemment mené un raid et détruit une installation souterraine de missiles iraniens à l’ouest de Hama.

Israël a lancé des centaines de frappes aériennes massives visant la majorité des infrastructures militaires de l’Armée arabe syrienne (AAS) à travers la Syrie depuis que le gouvernement de l’ancien président Bachar al-Assad est tombé aux mains des groupes extrémistes le 8 décembre.

Des armes et des munitions d’une valeur de plusieurs milliards de dollars auraient été détruites dans le cadre de ces opérations.

L’armée israélienne continue également d’étendre son occupation au sud de la Syrie.

Al Mayadeen a rapporté le 2 janvier que les troupes israéliennes ont maintenant atteint le barrage Al-Mantara dans la campagne de Quneitra, le plus grand barrage du sud de la Syrie, ajoutant qu’Israël a pris le contrôle des six plans d’eau les plus stratégiques du sud.

La récente expansion d’Israël en Syrie, qui a débuté immédiatement après la chute du gouvernement Assad, a vu les troupes d’invasion s’emparer de précieux points d’eau tels que le barrage Al-Wahda sur le bassin de la rivière Yarmouk et d’autres. Des sources syriennes et israéliennes, ainsi que Carmel News citant une source iranienne, ont rapporté le mois dernier qu’Israël contrôle désormais 30% de l’approvisionnement en eau de la Syrie et 40% de celui de la Jordanie.

«Le contrôle de l’occupant israélien sur le barrage Al-Wahda, situé à la frontière jordanienne, est une menace pour la Jordanie, car elle était le plus grand bénéficiaire de ce barrage», a déclaré jeudi le correspondant d’Al Mayadeen.

source : The Cradle via Spirit of Free Speech



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *