Le suspect qui aurait fait exploser le Tesla Cybertruck portait des vêtements avec des symboles nazis pro-ukrainiens — RT en français



Le principal suspect dans l’explosion d’un Tesla Cybertruck aux États-Unis, identifié comme Matthew Lievelsberger, avait publié des photos sur ses réseaux sociaux où il portait un T-shirt avec des symboles nazis et le slogan nazi «Gloire à l’Ukraine».

Ce jeudi 2 janvier, la police américaine a identifié le suspect de l’attentat à Las Vegas. Il s’agit de Matthew Lievelsberger, 37 ans, qui a servi dans l’armée américaine. Il portait des vêtements avec des symboles nazis pro-ukrainiens, selon des photos publiées sur ses réseaux sociaux. Sur une photo de sa femme Sarah et lui, publiée sur Facebook, il portait un T-shirt noir avec le slogan nazi «Gloire à l’Ukraine».

Le 1er janvier 2025, un Tesla Cybertruck a explosé devant l’hôtel Trump International à Las Vegas, causant la mort de son conducteur, identifié comme étant Matthew Livelsberger. Sept passants ont également été blessés dans cette explosion, bien que leurs blessures aient été qualifiées de mineures, selon le shérif Kevin McMahill.

Lors du briefing, le FBI a annoncé ne pas qualifier cet incident d’attaque terroriste. Toutefois, la chaîne de télévision ABC a rapporté que les forces de l’ordre n’excluaient pas une telle version.

Selon ABC News, le véhicule transportait des matériaux explosifs, notamment des bidons d’essence et des mortiers d’artifice, ce qui a amplifié la détonation. Des vidéos diffusées en ligne montrent la puissance de l’explosion, qui a soufflé la porte du coffre du véhicule. Elon Musk a confirmé que l’explosion n’était pas liée à la conception du Cybertruck, mais à des explosifs transportés à l’arrière. Il a qualifié cet incident de «probable acte de terrorisme» dans un message publié sur X le jour même.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *