Les gens ne le savent pas car cet énergumène, cet écrivain raté est inconnu du grand public, mais ses propos sont d’une extrême violence. Ils sont d’autant plus violents qu’ils ont été réguliers sur les plateaux télé de l’extrême droite sioniste française comme vous pouvez le constater ici sur ce passage diffusé sur Cniouzes !
D’aucuns vont dire que c’est son droit, que c’est la liberté d’expression… Pourquoi pas, c’est un argument. Sauf que ce dernier ne pèse pas grand chose face à la réalité. Pour le démontrer, nous allons vous demander d’imaginer une seconde tenir le même discours concernant le christianisme ou le judaïsme ! Le résultat immédiat serait l’incarcération du coupable ! La déchéance de sa nationalité… et le reste.
Nous n’allons pas insister sur l’absurdité de la phrase puisque ça n’a aucun sens. Tenir de tels propos est tout simplement nier l’extraordinaire beauté et force de la civilisation musulmane pendant des siècles et sur plusieurs continents. Tenir de tels propos c’est nier les plus grands ouvrages de philosophie, les plus belles bâtisses architecturales toujours debout à ce jour… Qu’en est-il de l’Andalousie ? Sait-il au moins ce qu’est l’Alhambra, la mosquée de Cordoue des 1000 colonnes… ?
« L’islamisme, c’est quelque chose de marginal. Le problème, c’est l’islam. L’islam est une religion qui a raté il y a 14 siècles son entrée dans le temps, dans le mouvement du monde. » dixit Boualem Sansal.
L’article Islamophobie décomplexée : « Le problème c’est l’islam » dixit Boualem Sansal sur CNEWS est apparu en premier sur Le Libre Penseur.