-
Campagne de dons Décembre 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
9 585,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Behlül Çetinkaya
Le rapport fait également état de tremblements incontrôlables, d’hyperactivité, d’éruptions cutanées et de pleurs aigus chez les bébés nés sous l’emprise de la drogue.
En Écosse, 1501 bébés sont nés dépendants depuis 2017 en raison de la consommation légale ou illégale de leur mère.
Le Parti libéral démocrate d’Écosse a partagé vendredi un rapport statistique sur le «syndrome de sevrage néonatal (NAS)», qui survient chez les bébés nés dépendants.
Selon ce rapport, depuis 2017, l’Ecosse compte 1501 bébés nés avec le NAS. Des drogues légales ou illégales consommées par les mères pendant la grossesse sont en causes.
Dans la région de Lothian, dont la capitale Édimbourg, 774 bébés sont nés toxicomanes, 221 bébés dans la région de Glasgow et Clyde et 209 bébés dans la région de Grampian.
Le rapport fait également état de tremblements incontrôlables, d’hyperactivité, d’éruptions cutanées et de pleurs aigus chez les bébés nés sous l’emprise de la drogue.
«Il n’y a rien de pire pour un bébé que de commencer sa vie dans la peau d’un toxicomane», a insisté Alex Cole-Hamilton, chef du parti libéral démocrate d’Écosse.
Cole-Hamilton a souligné que le gouvernement écossais avait échoué dans la lutte contre les drogues et les décès liés à la drogue et a critiqué les coupes budgétaires opérées par l’ancien Premier ministre régional écossais, Nicola Sturgeon, dans les services de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie.
source : Agence Anadolu