-
Campagne de dons Décembre 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
10 605,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Marie-France de Meuron
J’adresse à tous mes lecteurs mes vœux les plus chaleureux, multicolores et musicaux, pour que chacun-e puisse y puiser des forces vives afin de vivre le plus confortablement possible les bascules que l’existence ne manque pas de placer sur notre chemin dans des plans très variés, focaux ou globaux.
Elles dépendent également des étapes en cours de notre existence, de notre évolution personnelle, familiale et professionnelle.
Elles sont influencées par la vie sociale, la politique, l’économie et ceux qui les dirigent ou les manipulent.
Elles subissent l’ambiance créées par ceux qui distribuent l’information.
Que nous réservent les systèmes médiatiques ?
La bascule semble plutôt progressive quoique soudainement beaucoup plus perceptible par le développement de la diversification des sources d’information : «Le top 100 des sites à connaître pour diversifier ses sources d’information». L’auteur de ce top 100 explique de façon magistrale «l’explosion du nombre de sites d’information alternative : Les internautes qui s’interrogent et cherchent ce type d’information se répartissent sur une offre qui ne cesse de s’accroître sur la toile. En fait, le nombre de vues cumulées sur l’ensemble de ces sites alternatifs, anciens et nouveaux, est en très forte croissance pour la simple raison que les médias grand public, à force de proposer des narratifs peu crédibles, voire de mentir éhontément et de se livrer à des actions de propagande grossières, sont en perte de vitesse».
Bascule du système sanitaire
La crise covid a révélé énormément de dysfonctionnements de la gestion de la santé des populations. En vivant ces expériences, beaucoup de souffrances ont été vécues et nous sommes arrivés au point où des prises de conscience permettent d’affirmer, de critiquer et de dénoncer les déviations commises.
«Certains professionnels de santé ont parfois pleuré de devoir mettre en place les mesures sanitaires».
Au vu du changement de président aux USA et du ministre de la Santé choisi, on ne peut que pressentir une grande bascule qui sera complexe.
Peut-on s’attendre à une bascule de la médecine, elle qui a tant glissé d’un art médical à une technoscience très codifiée et jusqu’à créer des robots médecins ?
Bascule de nos énergies
Le fondateur de l’Académie de l’Acte, dans sa lettre hebdomadaire du 6 janvier, nous expose :
«Après le fougueux Dragon de feu en 2024, l’animal du Nouvel An chinois 2025 sera le Serpent de bois, un signe de sagesse et de maturité d’esprit. En numérologie, le chiffre 2025 se réduit au chiffre 9, symbole puissant de renouveau. Le bon moment pour faire le point sur son énergie.
Le chiffre 9 annonce la fin d’un cycle, l’occasion favorable d’inviter la clarté dans nos vies. Cette clarté peut être inconfortable, car elle peut mener à des transformations. Ce sont ces alignements du corps du cœur et de l’âme qui nous guideront vers plus de vérité, plus d’harmonie et donc plus de paix».
Bascule vers soi
Le film «Va vers toi» où se marie science, philosophie, psychologie, spiritualité et développement personnel, se veut une exploration honnête et bienveillante sur la lumière et les ombres présentent en chacun de nous.
«Sans religion, animés de vie, d’humilité et de sagesse, une vingtaine d’intervenants de tout horizon nous partagent leurs découvertes, leurs échecs et leurs victoires en la matière. Un film introspectif, rempli de beauté… dans l’espoir de continuer ensemble la réflexion collective d’une liberté à découvrir».
Que nous basculions dans les forces du cœur, nous souvenant du proverbe chinois : Un mot venu du cœur tient chaud pendant 3 hivers !